Bonsoir
j'ai besoin de votre aide à fin de trouver un code pour mon userform3
Et pour illuster mon problème je ne trouve rien de meilleur que l'image jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir
j'ai besoin de votre aide à fin de trouver un code pour mon userform3
Et pour illuster mon problème je ne trouve rien de meilleur que l'image jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Non tu ne dois pas créer 16 UserForm, si chaque feuille est identique et que chaque feuille possède un bouton pour appeler le UserForm, dans tes codes relatifs à ce UserForm unique, si tu ne précise rien concernant la feuille ça sera d'office la feuille active qui sera traitée.
Merci pour votre réponse
j'ai créé un bouton dans chaque feuille et il appel mon useform3
Mes connaissances en tant qu'un nul en VBA sont arrété ici:
donc Lorsque je saisie les données à partir de mon userform seule la première ligne de tableau (ligne 7 de la feuille) est remplie, comment remplire les autres lignes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub valider_Click() Cells(7, 1) = UserForm3.TextBox1 Cells(7, 2) = UserForm3.TextBox2 Cells(7, 5) = UserForm3.TextBox3 Cells(7, 8) = UserForm3.TextBox4 Cells(7, 21) = UserForm3.TextBox5 Cells(7, 24) = UserForm3.TextBox6 Cells(7, 32) = UserForm3.TextBox7 Cells(7, 36) = UserForm3.TextBox8 Cells(7, 39) = UserForm3.TextBox9 End Sub Private Sub QUITTER_Click() Unload UserForm3 End Sub
Aussi un autre problème: les fonctions qui existent dans les cellules K7 et AD7 ne marchent plus!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour toutes personnes qui m'aident
Juste pour info, ce que tu as écrit est correct mais pour économiser l'usure du clavier, vu que le bouton se trouve lui même sur le UserForm3, il n'est pas besoin de le préciser pour les TextBox
Si le bouton ne se trouve pas sur le UserForm, à ce moment là il faut le préciser mais on le préciser une seule fois pour toutes les TextBox
1
2 Cells(7, 1) = TextBox1 'éventuellement TextBox1.Value ou .Text 'etc...
Les remplir avec quelles données ? Les mêmes ?
1
2
3
4
5
6
7 With UserForm3 Cells(7, 1) = .TextBox1 'c'est le point devant TextBox qui signale que ce TextBox est relié au With.... Cells((7, 2) = .TextBox2 '... '... Cells(7, 39) = .TextBox9 End With
Difficile de répondre là, tout dépend de quelles fonctions il s'agit, faisant référence à quelles cellules et que renvoient les TextBox dans ces cellules ?
Merci encore une autre foi
Non , pas les mêmes données. les remplire avec les données des autres factures: l'image de mon tableau ainsi que l'userform sont en haut dans mon premier post.
Exactement lorsque je clique sur le bouton valider, les données saisies dans les champs de mon useform seront inscrites dans le tableau et les champs de l'userform seront vide pour saisire une autre facture et lorsque je cliqye sur valider les données seront inscrite dans la ligne suivantes de tableau...
j'ai oublier de vous dire que le bouton valider se situe dans l'userform (voir l'image)
merci
Alors, pour inscrire les données automatiquement à la suite les unes des autres, peu importe le nombre de lignes déjà utilisées, il faut procéder comme ceci
[CODE]Concernant les fonctions qui ne fonctionnent plus, sans doute parce ce que renvoient tes TextBox c'est du texte (même si ce sont des chiffres)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub valider_Click() Dim x As Integer 'recherche et mémorisation dans la variable x de la première ligne vide x = cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Row Cells(x, 1) = TextBox1 Cells(x, 2) = TextBox2 Cells(x, 5) = TextBox3 Cells(x, 8) = TextBox4 Cells(x, 21) = TextBox5 Cells(x, 24) = TextBox6 Cells(x, 32) = TextBox7 Cells(x, 36) = TextBox8 Cells(x, 39) = TextBox9 End Sub
Essaye comme ceci mais uniquement pour les TextBox contenant des nombres
1
2
3 Cells(x, 1) = Val(TextBox1) Cells(x, 2) = Val(TextBox2) Cells(x, 5) = Val(TextBox3)
Partager