Bonjour,
Je debute avec swingx, je voudrais personnaliser le ColumnControl mais je n'y accéde pas. des idées ?
merci d'avance
devj
Bonjour,
Je debute avec swingx, je voudrais personnaliser le ColumnControl mais je n'y accéde pas. des idées ?
merci d'avance
devj
bonjour,
pourrait-on avoir ton code Java pour mieux comprendre ?
avec ca par exemple
comment récupérer et ajouter des menus au column control
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // Création du modèle de la table Object data[][]={{"F","toto","1 rue chateau landon","paris"},.. Object columnNames[]={"Nom","Prenom","Adresse","Ville"}; DefaultTableModel tableModel = new DefaultTableModel(data, columnNames); // Création de la la JXTable avec le modèle JXTable table=new JXTable(tableModel); table.setAutoscrolls(true); table.setPreferredSize(new Dimension(500,500)); table.setColumnControlVisible(true); table.setShowHorizontalLines(true); table.setShowVerticalLines(false); table.setHorizontalScrollEnabled(false); // Préférences de coloration de la table table.setHighlighters( new HighlighterPipeline(new Highlighter[] {AlternateRowHighlighter.classicLinePrinter} )); table.setRolloverEnabled(true); table.getHighlighters().addHighlighter(new RolloverHighlighter(Color.ORANGE, Color.WHITE )); table.setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_SELECTION);
devj
Le column control de JXTable est simplement un bouton ajouté dans le coin haut/droit du JScrollPane.
Tu peux te créer ton propre bouton et l'utiliser à la place de celui fourni par SwingX (je ne me rappelle plus de la méthode de JScrollPane pour ajouter le composant dans le coin mais tu devrais trouver).
La JXTable dans les versions à jour de SwingX fournit tout simplement une méthode setColumnControl(JComponent component) et se chargera de placer le composant à l'endroit idoine
Partager