Bonjour,
J'ai une application qui permet de faire de la communication avec un automate. Sur ce dernier, il est possible de mettre des variables en surveillance. Lorsque la valeur de cette variable change, le driver automate me lance un événement.
L'implémentation de toute la colonne "Communication automate" compte 6 couches. Lorsque je reçois un événement de l'automate, celui-ci est intercepté par la couche tout en bas. Pour notifier le Main de cet événement, je remonte chacune de mes couches par événement.
En résumé, lors d'une notification d'un automate, j'ai 5 événements générés dans mon application pour que le main sache quelle opération faire.
Cela me met la puce à l'oreille, et je me pose la question si, au niveau performance, cela ne sera pas trop gourmand. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre avis !




Répondre avec citation










) doivent cependant être traités par le noyau car diffusé à l'ensemble des applications et de l'OS. On passe donc automatiquement en mode noyau pour la diffusion de cette info. En fait ce n'est pas l'application qui fait ça mais c'est l'OS qui se charge de le faire pour l'application. Toujours est-il que cette commutation est couteuse en terme de perf.

Partager