Bonjour à tous,
je souhaite vérifier que mon server SQL 2000 tourne à partir d'un autre Poste connecter sur le même réseau.
Y-a-t-il un moyen de vérifier l'état de sql server ?
Bonjour à tous,
je souhaite vérifier que mon server SQL 2000 tourne à partir d'un autre Poste connecter sur le même réseau.
Y-a-t-il un moyen de vérifier l'état de sql server ?
Je présume que ma proposition est trop simpliste : essaie de te connecter sur la DB et analyse l'erreur retournée.
Par exemple, en VB, fais un ON ERROR Resume Next puis un .Open de ta connection.
Le problème est de visualiser l'état du serveur sur une application Intouch (logiciel d'interface homme machine). Mais quand le programme Intouch lit la chaine de connections à sql et si il n'est pas présent alors il fige mon application Intouch pendant plusieurs minutes.
je risque de dire une bêtise il est tot le matin, mais est-ce que sql server n'utilise pas le port tcp 1463 par défaut?
Je sais plus la valeur exact, faut vérifier dans la base de registre, mais sinon tu ping son port tcp ça te donnera déjà une idée![]()
C'est le port TCP 1433 par défaut. Méthode molle :Personnellement, pour ce genre de cas, j'ai fait un script (en perl) qui se connecte au serveur, exécute un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part telnet monserveur 1433
, puis se déconnecte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM master.dbo.sysdatabases
S'il n'y a pas de retour (liste des bases), alors il y a problème, soit sur le serveur lui-même, soit sur la liaison ethernet.
Partager