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OpenGL Discussion :

affichage cylindre uncomplet


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut affichage cylindre uncomplet
    salut
    mon probleme est que je veux afficher un cylindre mais lors l'affichage je ne trouve que un demi cylindre !!!

    voila mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void display( void )
    {  GLUquadricObj *quadratic;
      quadratic=gluNewQuadric();
      glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
       glLoadIdentity ( );
     
       glPushMatrix();
        glTranslatef (-1.0, 0.0, -2.0 );
        glColor3f(1.0,0.0,0.0);
     gluCylinder(quadratic,0.3,0.1,2.0,32,32);
     glPopMatrix();
     
     
       glutSwapBuffers();
    }
    merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut compléter avec un ( ou deux ) gluDisk().

    Édit: Et le début du cylindre glu commence au centre de la scène OpenGL donc à 0,0,0 si pas déplacé.

    Aussi, ces deux, il serait préférable de les mettre dans la partie init.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    GLUquadricObj *quadratic;
      quadratic=gluNewQuadric();

  3. #3
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    MERCI happy

    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    Il faut compléter avec un ( ou deux ) gluDisk().
    tu veux dire que glucylinder(..) ne déssine qu'un demi cylindre et on doit camoufler le dessin avec deux disk ???

    Citation Envoyé par Happy Voir le message
    Aussi, ces deux, il serait préférable de les mettre dans la partie init.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    GLUquadricObj *quadratic;
      quadratic=gluNewQuadric();
    peux tu me dire pourquoi??

    et est ce que je suis obliger de déclarer un quadratic pour chaque cylindre que je déssine ou je peux utiliser le meme pour chaque cylindre ou sphere que je dessine dans ma scene ???

  4. #4
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    ...

  5. #5
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    Suffit de voir ce que fait un gluDisk() pour se rendre compte.

    Attendre deux jours que quelqu'un réponde, c'est spécial.

    Citation Envoyé par info_amel Voir le message
    peux tu me dire pourquoi??
    Pour ne pas créer cet objet glu à chaque frame.

    Citation Envoyé par info_amel Voir le message
    et est ce que je suis obliger de déclarer un quadratic pour chaque cylindre que je déssine ou je peux utiliser le meme pour chaque cylindre ou sphere que je dessine dans ma scene ???
    Oui, si mes souvenirs sont bons, on peut les utiliser.

  6. #6
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    merci

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