Bonjour à tous.
Dans le cadre de la mise en place de carte géographiques pour mon stage, il m'a fallut installer un module php afin de pouvoir accéder au serveur spécial (mapserver) grâce au langage php.
J'ai donc suivit pas à pas les recommandations pour installer et notamment les suivantes concernant php:
http://mapserver.gis.umn.edu/docs/ho...installing_php
Le problème survient lorsque je veux charger mon module qui se trouve sous la forme d'une librairie .so. En effet, celle-ci a été compilée avec la version 5.2.5 de php (celle que j'ai installée, voir ci-dessus) et la version utilisée que me renvoie "php --version" est la 5.1.6.
Ma question est donc simple, comment passer la version utilisée à la 5.2.5 afin que mon module soit correctement chargé.
Ma question peut paraitre simple mais je ne comprend pas que l'installation que j'ai effectuée, ne m'ai pas fait passer ma version de php à la 5.2.5
Merci d'avance de votre aide.
Clémiou
PS: J'ai deja posté un sujet sur mon problème de librairie à chercher avant que je me rende compte que cela venait des versions de php. Le titre n'etant plus explicite, et le sujet un peu différent, j'ai décidé de créer un nouveau topic. J'espère avoir bien fait.
Partager