IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

XMLRAD, une solution d'avenir?


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut XMLRAD, une solution d'avenir?
    J'ai découvert depuis peu XMLRAD et l'outil m'apparait assez interessant pour envisager de l'utiliser pour un prochain petit projet de développement Web.

    Cependant, je constate que celui-ci est toujours en version beta2 pour la release 2007, et ce depuis juin 2007. Qu'en est-il des évolutions futurs de cet environnement?

    Je dispose actuellement d'assez peu d'informations sur cet outil. Pourriez-vous me faire part de vos expériences (bonne ou mauvaise), ou éventuellement me citer quelqu'uns des avantages et/ou inconvénients (ou eventuelles limitations/désillusions) liées à ce type d'outil.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Solution d'avenir ?
    Bonsoir,
    Ta question est intéressante, et j'ai une réponse catégorique : non... XMLRAD a de grandes qualités, mais il a d'énormes défauts :
    - de nombreux bugs, qui doivent être contournés, une fois qu'on les a identifiés.
    - une plateforme pas loin d'être stable sur Windows+Delphi, mais dès que l'on sort de ça, pardon ! il nous arrive de redémarrer une application qui n'a rien d'exceptionnel toutes les heures.

    XMLRAD est un outil brillant, mais il n'est pas fini. Et au lieu de publier des correctifs en fonction des bugs signalés, l'éditeur préfère ajouter de nouvelles fonctions, qui probablement seront à nouveau bugguées.

    J'avais fait le choix XMLRAD il y a deux ans, et je le regrette.

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 520
    Points : 1 446
    Points
    1 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par tobbie1 Voir le message
    Bonsoir,
    Ta question est intéressante, et j'ai une réponse catégorique : non... XMLRAD a de grandes qualités, mais il a d'énormes défauts :
    - de nombreux bugs, qui doivent être contournés, une fois qu'on les a identifiés.
    - une plateforme pas loin d'être stable sur Windows+Delphi, mais dès que l'on sort de ça, pardon ! il nous arrive de redémarrer une application qui n'a rien d'exceptionnel toutes les heures.
    Tu es un peu excessif quand même.
    Certes il y a deux trois bugs handicapants qui trainent dans l'EDI. Du côté du framework lui même, je trouve au contraire qu'il est très stable. J'ai plusieurs applis en prod depuis au moins 3 ans (Windows / Delphi, Windows / JS et Windows / PHP), une bonne charge sur ces applis, et on n'a quasiment aucun souci.
    Le fait de devoir redémarrer l'appli toutes les heures est plutôt étrange :-)

    Certes XMLRAD a des défauts, mais qui sont largements compensés à mon sens par les perfs, la facilité d'intervention pour régler des bugs ou ajouter des fonctionnalités, le côté extrement bien structuré et encadrant du framework.

    Expérience perso intéressante :
    Il n'y a pas longtemps, j'ai intégré dans mon équipe un développeur débutant (rudiments de PHP). Il a du s'intégrer dans un groupe de 5 développeurs XMLRAD, dans un projet déjà bien avancé (XMLRAD + PHP). Bref, pas des conditions idéales pour débuter.
    Belle surprise, il a progressé vraiment très vite, je me suis rendu compte que l'aspect encadrant et structuré, le nombre de lignes de code réduit au minimum, favorisaient l'intégration de développeurs non expérimentés dans un projet. En 3 mois, notre bizut a vraiment produit son effet :-)

    Si je pouvais espérer un avenir radieux pour XMLRAD, c'est lui souhaiter de devenir totalement open source, car au final ce qui lui manque le plus c'est une communauté plus nombreuse et active. La qualité est là et de loin!, il y a juste à assurer un peu d'entretien.
    .NET / ASP.NET MVC / Delphi / XMLRAD / XSL / Technos Web

    Mon Blog : http://blog.developpez.com/index.php?blog=89
    Mes Articles : http://sjames.developpez.com/
    Rubrique XMLRAD: http://xmlrad.developpez.com

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 75
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Moi j'adore XMLRad !

    J'ai d'ailleurs mis en prod pas mal d'applications avec cet outil.
    Mais à présent je suis à cour d'arguments envers mon boss qui constate que la dernière version est une beta et qu'elle date de juin 2007...

    Est ce qu'XMLrad est arrêté ?

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 243
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Je vais ajouter ma pierre à l'édifice XMLRAD.
    J'ai aussi un certain nombre d'applis, dont certaines assez complexes, en production depuis plusieurs années. Ces applis sont très stables. C'est vrai que j'utilise Delphi et IIS.
    Il ne lui manque que d'être plus connu et à l'équipe de développement de communiquer un peu plus sur l'évolution du produit et de mettre à jour la version en cours.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    J'ai encore des applis sous XMLRad 8 qui tournent !
    J'ai une grosse application en production, pour laquelle je n'ai aucun soucis...elle ait encore en XMLRad 2005 (je n'ai toujours pas migré).

    Le seul soucis de taille : c'est le manque de visibilité sur l'équipe Delos, la gestion des Bugs,...
    sinon XMLRad je ne l'échangerai jamais meme contre 2 barils de PHP/MySQL+ASP.NET+JAVA/JSP...
    Alain
    ______________________________
    Delphi7+XmlRAD2005+WS2003+IIS

Discussions similaires

  1. Metro est-il une solution d'avenir ?
    Par tbassetto dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 23h58
  2. cherche de l'aide pour une solution
    Par ouam81 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2005, 08h57
  3. XML / Xpath -> une solution avec Builder?
    Par say dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2005, 11h56
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2005, 09h55
  5. Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
    Par user_oracle dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo