Bonjour à tous,
Je débute en java et bûche sur sur quelques livres, cependant les ouvrages auxquels je me réfère ne peuvent m'aider pour mon problème.
Je m'explique :
Je dois pour ma petite soeur qui est en 5éme année de psycho réaliser un prog avec interface graphique qui doit aider à l'apprentissage de la zoologie (le rapport avec la psycho ?? Le cherchez pas moi, j'ai toujours pas trouvé ^^).
Bref ce programme doit pouvoir quand on insère le nom d'un animal, fournir à quelle branche (subdivision) il appartient (vertébré, invertébré, etc...), ainsi que d'autres informations. Bref ça ça devrait aller, suis un noob mais quand même.
Là ou le bas blesse, c'est que le programme doit pouvoir créer de nouveaux animaux et/ou subdivision (se caler sous une superclasse) à la demande.
Ex : créer la subdivision vertébré de la superclasse animal, ou alors chimpanzé qui héritera des attributs des vertébrés.
Voila le problème, je ne demande pas que l'on fasse le travail à ma place, mais que l'on m'oriente vers une solution, car je commence à m'intéresser à java. Et en tant qu'admin réseau c'est pas évident (encore moins pour un étudiant en psy).
Merci par avance de vos conseils.
Ps: en lien j'ai mis l'énoncé au cas ou je me soit mal fait comprendre.![]()
Partager