Bonjour, je developpe actuellement un programme de sauvegarde pour mon entreprise. L'objectif final etant de sauvegarder des fichiers d'une taille d'environ 10Go...(envoie via le net...)

Donc j'ai une méthode qui coupe le fichier en paquet de taille défini en octet...Donc je me retrouve avec plusieurs fichiers...que je crypte et j'envoie par TCPclient/TCPserver.

1er question:
J'ai choisi FileStream..peut être que j'aurai du choisir Memorystream mais aprés je pense faire le warrior en mettant en cache un fichier d'une taille assez importante (C'est ce que je me disais actuellement)

Or je me dis maintenant que je pourrai mettre en cache grace à memorystream, le fichier coupé ayant la taille défini en paquet, puis je le crypte et je l'envoie de suite. Je supprime mon fichier du cache et je recommence l'opération...De ce faire je n'ai qu'un fichier coupé de la taille du paquet en mémoire.

Or je sais pas si ce que j'ai dit, est vrai lol...

2ème question:

Pour mes fichiers découpés, j'ai choisi une adresse d'enregistrement sur le disque (ex: C:\save\save

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
FileStream("C:\\save\\" + "file" + ik.ToString() + ".cru",....)
Or j'indique l'enregistrement dans le repertoire C:\\save.... Y'a t'il un moyen d'indiquer un répertoire où va se situer le programme...
Je pense à un truc du genre:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
FileStream("\\" + "file" + ik.ToString() + ".cru",....)
non ?

--> Le but final recherché (car pour le moment mon programme fonctionne mais..), est que quand j'appuis sur le fichier à envoyer, le decoupage, le cryptage et l'envoie se fait en arrière plan..Car avec Filestream, j'ecris des fichiers sur le disque (même si je peux les supprimer aprés avec une méthode..)

Je vous remercie par avance de votre aide