IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Coder le lasso


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut Coder le lasso
    Bonjour,

    Est-ce que vous savez comment on fait pour coder un lasso

    Le lasso c'est l'outils qui permet de dessiner une forme avec un pointeur (la souris par exemple), et de sélectionner tout objets qui se trouvent à l'intérieur de la forme dessinée.

    pour l'instant tout ce que je sais faire, c'est dessiner la forme et récupérer la liste des points qui définissent le contour de la forme.

    Y a-t-il un algo particulier pour trouver les objets contenu dans la forme ?

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 613
    Par défaut
    Bonjour,

    Cette contribution pourrait te donner des idées :
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=498649

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    la véritable question est surtout :
    - Comment sont codés les objets dans ton espace ?
    - Et puis, dans quel espace travailles tu ? image avec des objets ayant des couleurs différentes (auquel cas regarde ceci), matrice binaire, juste des objets affichés à l'écran sans structure particulière, ...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 134
    Par défaut
    Non il ne s'agit pas d'analyse d'image

    J'ai une scène, avec dedans des objets.
    En gros la scène c un conteneur particulier, qui offre une représentation graphique des élément qu'elle contient, et qui permet d'agir sur ces éléments.

    Pour ceux qui connaissent, il s'agit de la structure
    QGraphicsView
    -> QGraphicsScene
    -> QGraphicsItem

    de Qt

    Si vous voulez des détails : http://qt.developpez.com/doc/latest/graphicsview.html

    Les donnés que j'ai pour faire ce lasso sont : le path qui définit le contour de ma zone de sélection (il s'agit d'une liste de points)
    et j'ai bien entendu les coordonnées et les dimensions de mes items (pour l'instant je vais me contenter de sélectionner les items uniquement si leur centre se trouve à l'intérieur du path.

    Donc ma question pour être plus précis, comment savoir si un point est à l'intérieur d'une forme défini par une liste de point (un polygone très compliqué qui peut-être convexe, concave, les deux, etc)

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    étant donné que ta sélection ne possède aucune particularité, les solutions qui me viennentt à l'esprit (réduit) sont :
    - Faire un calcul de composante connexe, comme si tu étais dans un espace discret (image).
    - Faire un remplissage de polygone sur ta sélection. Tu connaîtras ainsi l'intérieur de la sélection.

    En gros, je te conseille de te ramener à un espace discret.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ikit Voir le message
    Donc ma question pour être plus précis, comment savoir si un point est à l'intérieur d'une forme défini par une liste de point (un polygone très compliqué qui peut-être convexe, concave, les deux, etc)
    Cette question a été posée et résolue a maintes reprises dans le sous-forum "math".



    Mais ce n'est pas la méthode la plus rapide pour sélectionner la totalité des points dans un polygone.

    Essaye une recherche avec les mots clés: "polygone sweep-line".
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Zavonen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 772
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 77
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 772
    Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
    Maths de base pour les nuls (et les autres...)

Discussions similaires

  1. Comment coder une tabulation pour cut ?
    Par ggnore dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2004, 10h31
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2004, 14h40
  3. Coder un binaire PE sans étape de linkage
    Par Asmx86 dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2004, 23h07
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2004, 14h25
  5. Comment coder guillemets et cotes ?
    Par Vow dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2003, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo