Bonjour à tous,
J'ai recherché réponse à ma question mais sans succès!
J'aimerais générer un classeur en vba à partir d'un classeur déjà existant, pour sa, pas de problème. Le problème, c'est que dans le nouveau classeur généré il me faudrait des boutons et des outils que j'ai développé!
J'ai d'abor voulut créer ces outils dans mon classeur de base puis les copier dans le nouveau classeur que je crée automatiquement. Voici donc mon petit morceau de code qui me permet d'exporté une UserForm et un module.
Tout ca c'est très bien. Et sa marche très bien sur mon ordinateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'Copie du userform ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("ufmcalcule").Export ("temp.frm") Workbooks(fichier_débit).VBProject.VBComponents.Import ("temp.frm") Kill ("temp.frm") Kill ("temp.frx") 'copie du module ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Debit").Export ("temp.bas") Workbooks(fichier_débit).VBProject.VBComponents.Import ("temp.bas") Kill ("temp.bas")
Mais je suis dans une entreprise et ce morceau de code ne fonctionne que si l'on coche "Faire confiance au projet Visual Basic" dans la sécurité des macros. Et sa… je ne peux pas le faire sur tout les ordinateurs de l'entreprise.
Alors la question est la suivante, comment copier des UserForm et des Modules d'un projet à l'autre sans avoir besoin de ce genre de modification sur les PC? (le tout en vba bien sur)
Merci.
Partager