Euh... pour supprimer un fichier, il fatu bien :
-instancier un objet File avec en parametre le chemin du fichier
-faire file.delete()
???
Car je le fais, mais le fichier n'est pas supprimé...
Euh... pour supprimer un fichier, il fatu bien :
-instancier un objet File avec en parametre le chemin du fichier
-faire file.delete()
???
Car je le fais, mais le fichier n'est pas supprimé...
Salut,
Fais un file.exist() avant et affiche le chemin complet du fichier pour voir si il pointe au bon endroit...
a++
les println me renvoient deux fois la meme chaine qui correspond au bon fichier, mais le delete() ne fait rien (je me demande si c'est pas parce qu'il est en cours d'utilisation ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 File fileD = new File("C:\\netSendSIAP\\preselections\\"+selected+".txt"); System.out.println(fileD.toString()); if(fileD.exists()) { System.out.println(fileD.toString()); fileD.delete(); }
bon ben je me reponds à moi meme : c'etait bien ça, jouvrais le fichier en question avant, et je le fermais pas... mais ce qui est bzarre c'est que l'appli me previent pas que le fichier est en cours d'utilisation...
bon ben résolu![]()
Si tu es sous Windows il y a de forte chance... le système empêche la suppression des fichiers/dossiers ouvert en lecture...Envoyé par la_unge
La méthode delete() ne renvoit pas d'exception mais retourne un booléen pour indiquer si le fichier a été supprimé...Envoyé par la_unge
C'est un "mauvaise implémentation" hérité du premier JDK, et qui est conservé pour la sacro-sainte compatibilité...
a++
Partager