Bonjour à tous ,

J'aimerai tester une installation d'une Physical Standby Manuelle simple, avec deux instances en 10.2.0.3 sur du Linux et deux serveurs identiques séparés géographiquement. Mais j'ai encore quelques questions non éclaircis. Merci d'avance à tous pour des petits éclaircissements...

1) Les connexions entre les deux instances (pour les redos) peut se faire à l'aide de la déclaration de services dans le tnsname et l'usage de ceux ci dans les pfiles. Mais comment sont acceptés les connexions de la primaire sur la standby, sans spécifier le user/password quelquepart ? Des connexions anonymes ? Est ce le fait qu'en tant que "Sys" sur l'instance 1 ou peut se connecter sur l'instance 2 en aussi ?

2) On peut utiliser des SID differents sur chaque instance. D'ailleurs on parametre le pfile avec ce switch. Mais comment ça marche si la primaire crash, et que la standby est redemarré à la place ?
L'IP n'est déjà plus la meme car le serveur standby est ailleurs... Utilisions d'une IP Flottante ?
Et pour l'instance ? Si les applications sont parametrés pour utiliser le SID PROD et qu'on passe sur STBY, est ce que la standby prend le SID de PROD ou bien ?.. Comment ça se passe ?


Merci encore pour vos éclaircissements et vos réponses.