Bonjour à tous,
je suis en BTS informatique de gestion et pour apprendre les bases de l'algorithme, nous utilisons le logiciel Alg32.
Connaissez-vous des logiciels dans le même genre que celui-ci, mais en plus performant ?
merci pour vos réponses
![]()
Bonjour à tous,
je suis en BTS informatique de gestion et pour apprendre les bases de l'algorithme, nous utilisons le logiciel Alg32.
Connaissez-vous des logiciels dans le même genre que celui-ci, mais en plus performant ?
merci pour vos réponses
![]()
Si on connaissait le "genre" d'alg32 ça nous aiderait à répondre. Parce que par exemple sur Google, si je cherche Alg32, les premières réponses qui pourraient avoir un rapport avec ta question sont... ta question, sur plusieurs forums d'ailleurs.
--
Jedaï
salut,
alg32 est un "petit" logiciel qui permet de faire de l'algorithme de base.
Afin ensuite de programmer ds n'importe quel langage.
Exemple:
Donc, je cherche le même genre de logiciel, mais en plus aboutti. Car, celui-ci est truffé d'erreurs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Algorithme exemple var i,A,B:entier somme:entier DEBUT i:=0; POUR I de 0 A 20 FAIRE AFFICHER("entrez un nombre") etc...
J'espère avoir été plus clair...
THX
En bref c'est un basic en Français ? Les programmes ressemblent à du pseudolangage ? Autant le coder soi-même, ça ne doit pas être bien dur, d'ailleurs ce alg32 vu son manque de notoriété doit sûrement être le fruit d'un tel effort en solitaire (un projet d'un étudiant peut-être).
C'est quoi l'intérêt exactement ? Purement pédagogique ? Les étudiants ont moins de mal à approcher la bête ?
Autant se lancer directement en Pascal/OCaml/Scheme/"Insérez le langage pédagogique de votre choix", c'est pas beaucoup plus dur (à part que c'est en anglais) et c'est beaucoup plus robuste/performant/pas bogué.
--
Jedaï
l'algo est la base de tout language.
Si on est capable d'écrire en algo, ensuite on peut dev ds nimporte quel langage de dev![]()
Oui, et c'est pour ça qu'on apprend à écrire nos algo en pseudo-langage, mais le pseudo-langage comme son nom l'indique n'est pas destiné à être exécuté ! Et le rendre parsable ne peut que lui faire perdre de l'expressivité et de la flexibilité. Le pseudo-langage sert à décrire les algorithmes, pas à les implémenter.
Apprendre cet espèce de basic en Français ne va sûrement pas t'aider à écrire dans n'importe quel langage par la suite.
--
Jedaï
Partager