bonjours
je souhaiterais vous poser une question,qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps,
quel est selon vous la meilleur O.S pour l'installation dans serveur samba/ldap :
- linux ?
- windows ?
bonjours
je souhaiterais vous poser une question,qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps,
quel est selon vous la meilleur O.S pour l'installation dans serveur samba/ldap :
- linux ?
- windows ?
bonjour ;
Perso, je peux dire que linux est le mieux. Mon premier serveur était un P3 350 avec 512 Mo de mémoire, mais pas d'affichage graphique. A présent, c'est un celeron 900 et 770 Mo de mémoire. C'est là: http://www.suinot.org
Je descend assez peux devant le serveur, je me sers plutôt d'une console via ssh pour tout ce qui est administration. Par contre, je n'ais pas samba (pas de machine windows chez moi) ni ldap (c'est un réseau local avec une petite dizaine de machines, seulement, toutes sous linux).
En plus, il y a pas mal d'entreaide sous linux
En espérant avoir répondu à ta question.
Rémi.
Un serveur de données, une passerelle internet, un proxi... n'a pas besoin de beaucoup de puissance, mais il doit être maintenu à jour pour éviter les failles de sécurité.
Un vieux PC peut donc faire l'affaire.
Le problème, c'est que les vieux windows qui tournaient dessus ne sont plus maintenus. Donc, il n'y a que les OS comme Linux, BSD (open ou autres) qui peuvent être utilisés tranquillement.
Donc, il y a le choix, mais Windows est hors course !
Moi, pour les serveurs de tout type, c'est clairement Linux...
Il est évident que c'est parfois assez compliqué à mettre en oeuvre, mais en même temps tu sais exactement ce que tu fais et c'est intéressant...
Je privilégie surtout Linux pour sa sécurité...Après c'est aussi une question d'habitude !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager