Bonjour à tous,
J'ai réussi à supprimer TOUS les enregistrements d'une base.
Bon, pour ça, c'est OK !
Maintenant, je voudrais supprimer un enregistrement choisi.
Supp.php :Supprime.php :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?PHP mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("search"); ?> <form method="post" action="$suppression.php"> <table border="0" width="600"> <tr><td></td><td><b>Domaine</b></td><td><b>Rubrique</b></td><td><b>Mots-clés</b></td></tr> <?PHP mysql_select_db("search"); $reponse = mysql_query("SELECT * FROM search ORDER BY domaine DESC"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <tr> <td><input type="checkbox" name="id" id="id" value="<?PHP echo $donnees['id']; ?>"</td> <td><?PHP echo $donnees['domaine']; ?></td> <td><?PHP echo $donnees['rubrique']; ?></td> <td><?PHP echo $donnees['motscles']; ?></td> </tr> <?PHP } mysql_close(); ?> <input type="submit" value="Supprimer" /> </table> </form>Apparemment, ça va puisque je n'ai pas d'erreur ! Le hic, c'est la suppression de l'enregistrement choisi.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); $id = $_POST['id']; $domaine = count($id); $boucle = 0; while($boucle <= $domaine-1){ $idsupp=$id[$boucle]; mysql_query("DELETE FROM search WHERE id = $idsupp"); $boucle++; } mysql_close(); echo ("[ <a href=\"javascript:history.go(-1)\">Retour page précédente</a> ]"); ?>
Dans le tableau, les checkbox correspondent aux ID et à côté, leur contenu.
Donc, quand je sélectionne une case (donc un ID) et que je clique sur un bouton "Supprimer", cela m'amène à la page "supprime.php" qui se charge de répérer l'ID sélectionné et de le supprimer.
Seulement voilà, l'ID sélectionné n'est pas détruit, donc, je reste tel quel dans la base.
J'ai bien regardé le script, mais j'ai rien vu d'anormal.
Peut-être que vous pourriez m'aider et me dire où ça ne colle pas ?
Merci de votre aide.
Partager