IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

formé à Struts Hibernate, mais va faire du Websphere!


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut formé à Struts Hibernate, mais va faire du Websphere!
    Bonjour tout le monde,
    Après avoir suivi une formation Struts Hibernate EJB, ma société me propose une mission sur WebSphere WSAD, aussi j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
    Je me disais que ceci pouvait être une bonne chose pour progresser en Java mais est ce une bonne chose si je veux orienter ma carriere vers les tehcnologies sur lesquelles j ai ete formé.
    En plein doute j;aimerais voir vos conseils.
    Merci

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    C'est une bonne chose étant donné que WebSphere est un serveur d'application beaucoup utilisé en entreprise.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edouard Kaiser Voir le message
    C'est une bonne chose étant donné que WebSphere est un serveur d'application beaucoup utilisé en entreprise.
    Bonjour,
    Oui c'est ce que je me suis dit, mais le probleme est que je vais bosser sur des techno Java J2ee qui ne sont pas les dernieres, alors que j'ai suivi une formation sur quelque chose de plutot recent, du coup j'ai peur dans un an de ne plus avoir la plus value que j'ai pu acquerir au travers de cette formation.

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 247
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Comme la dit Edouard Kaiser, websphere est un serveur d'application et WSAD est un ide pour websphere, et qui ressemble beaucoup à Eclipse.
    Donc tu vas faire du J2ee c'est sur, apres je pense également que tu vas faire du struts car c'est rare les appli sans struts.
    Apres il est possible que tu fasses du Jdbc et pas d'hibernate mais ca te permettra de voir un peu le truc.
    Je sais pas quel est ton experience passé en J2ee, mais si tu as pas trop d'experience ca peut etre pas mal pour te faire la main. Et apres si ton truc c'est vraiment l'architecture EJB, tu demandes pour changer au bout de 6 mois.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Citation Envoyé par forumisteinfo Voir le message
    Bonjour,
    Oui c'est ce que je me suis dit, mais le probleme est que je vais bosser sur des techno Java J2ee qui ne sont pas les dernieres, alors que j'ai suivi une formation sur quelque chose de plutot recent, du coup j'ai peur dans un an de ne plus avoir la plus value que j'ai pu acquerir au travers de cette formation.
    Il y a très peu de projets qui utilisent la dernière version Java EE 5, parce ce que la plus part des grands projets ont commencé bien avant et qu'en plus si je ne dis pas de bétises, IBM par exemple n'a pas encore sorti de serveur d'application qui a obtenu l'homologation pour la compatibilité Java EE 5.
    De ce fait, tu seras la plus pars du temps amener à travailler en J2EE 1.4 ou 1.3 pour l'instant.
    Il faut du temps avant que les entreprises souhaitent faire évoluer leurs socles techniques. Mais ça n'enlève en rien la plus value que t'apporte ta formation.
    Non seulement tu seras apte à travailler sur des versions récentes mais également plus anciennes.

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 152
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edouard Kaiser Voir le message
    Il y a très peu de projets qui utilisent la dernière version Java EE 5, parce ce que la plus part des grands projets ont commencé bien avant et qu'en plus si je ne dis pas de bétises, IBM par exemple n'a pas encore sorti de serveur d'application qui a obtenu l'homologation pour la compatibilité Java EE 5.
    De ce fait, tu seras la plus pars du temps amener à travailler en J2EE 1.4 ou 1.3 pour l'instant.
    Il faut du temps avant que les entreprises souhaitent faire évoluer leurs socles techniques. Mais ça n'enlève en rien la plus value que t'apporte ta formation.
    Non seulement tu seras apte à travailler sur des versions récentes mais également plus anciennes.
    Je pense qu'il y a méprise. Comme JSE, JEE est rétrocompatible avec toutes les anciennes versions. Si ce n'était pas le cas, on ne se retrouverait pas à trainer des méthodes dépréciées depuis bientôt 10 ans.
    Un exemple simple, qui parlera à tout le monde. Si sun n'avait pas choisit la rétrocompatibilité nous n'aurions plus à utiliser des classes awt pour faire une interface en swing. Or aujourd'hui, on est emmerdé à importer 2 classes qui sont de vrais boulet. Ce choix a été fait pour que les logiciels développés avec les anciennes versions puissent profiter des avantages des nouvelles sans que l'on ait besoin de tout recoder. Ce qui est logique. Dans le cas contraire les sociétés auraient gueulé et fuit java.
    Voila pourquoi la rétrocompatibilité fait partie du cahier des charges de sun. Et généralement les frameworks (ou tout du moins les plus connus : struts, spring, hibernate, jaxb, tapestry, etc.).

    Sinon, effectivement, was 6.1 n'est pas spécifié jee 5. Contrairement à wasce 2.0. ... Ils sont assez bizarre chez IBM...

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Citation Envoyé par @Ikey Voir le message
    Je pense qu'il y a méprise. Comme JSE, JEE est rétrocompatible avec toutes les anciennes versions. Si ce n'était pas le cas, on ne se retrouverait pas à trainer des méthodes dépréciées depuis bientôt 10 ans.
    Un exemple simple, qui parlera à tout le monde. Si sun n'avait pas choisit la rétrocompatibilité nous n'aurions plus à utiliser des classes awt pour faire une interface en swing. Or aujourd'hui, on est emmerdé à importer 2 classes qui sont de vrais boulet. Ce choix a été fait pour que les logiciels développés avec les anciennes versions puissent profiter des avantages des nouvelles sans que l'on ait besoin de tout recoder. Ce qui est logique. Dans le cas contraire les sociétés auraient gueulé et fuit java.
    Voila pourquoi la rétrocompatibilité fait partie du cahier des charges de sun. Et généralement les frameworks (ou tout du moins les plus connus : struts, spring, hibernate, jaxb, tapestry, etc.).

    Sinon, effectivement, was 6.1 n'est pas spécifié jee 5. Contrairement à wasce 2.0. ... Ils sont assez bizarre chez IBM...
    Bien sur ! Je pense que je me suis mal exprimé.
    Je pars du principe qu'il a fait une formation Java EE 5 qui préconise donc par exemple l'utilisation des annotations pour les EJB 3 (Entity etc...).
    De ce fait il n'est pas forcément sensé savoir qu'avant (EJB 2), toute la configuration se passait dans des fichiers XML.
    Mais effectivement il pourrait très bien en Java EE 5 décidait de continuer à utiliser la description du déploiement par XML.
    Je voulais juste pointer du doigt que ça allait lui permettre de voir comment ça se passait avant (J2EE 1.3, J2EE 1.4...) par rapport à sa formation qui devait certainement se basait sur Java EE 5.
    Je ne sais pas si j'ai été très clair

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 19h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 22h57
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 18h14
  4. [STRUTS/HIBERNATE] Problème d'exécution de requête
    Par mc_chicken dans le forum Hibernate
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2005, 09h27
  5. [struts][validation][Timestamp] comment faire?
    Par anas.rih dans le forum Struts 1
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2004, 23h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo