Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse correcte à mon petit souci c'est pourquoi je m'en remet à votre savoir
J'ai créé une petite classe nommée Bdd.class.php qui me sert à gérer les connexions et déconnexions à mySQL...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php class Bdd { private $host; private $user; private $pass; private $bdd; function __construct() { $this->host = "***"; $this->bdd = "***"; $this->user = "***"; $this->pass = "***"; $this->connect(); } function connect() { $connexion = mysql_connect($this->host, $this->user, $this->pass) or die("Connexion à la base de données impossible."); $selection = mysql_select_db($this->bdd) or die("Sélection de la base de données impossible."); } function __destruct() { mysql_close(); } } ?>
J'utilise cette classe pour en faire hériter d'autres classes comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Test extends Bdd { function __construct() { parent::__construct(); } }
Tout fonctionne bien sauf lorsque j'instancie deux classes qui héritent de la classe Bdd sur une même page.
1
2
3 $test1 = new Test(); $test2 = new AutreTest();Cette erreur correspond au mysql_close() de la classe Bdd.Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test\classes\Bdd.class.php on line 31
Je pense que cette erreur est dûe aux deux connexions simultanées à mySQL...
Pouvez-vous me proposer une solution qui règle mon problème ?
D'avance merci !![]()
Partager