Bonjour,
j'ai besoin de trouver un moyen pour accéder a l'adresse MAC d'une station connecté au réseau, sachant que j'ai déjà l'adresse IP de celle ci.
MERCI.
Bonjour,
j'ai besoin de trouver un moyen pour accéder a l'adresse MAC d'une station connecté au réseau, sachant que j'ai déjà l'adresse IP de celle ci.
MERCI.
En tapant l'adresse Ip dans le navigateur.
http://ip
En interrogeant la table arp (Address Resolution Protocol) de ta machine : "arp -an", tu trouveras dedans l'adresse MAC de ta cible si et seulement si elle est sur le réseau local
Mais il faut d'abord faire <cible> un ping pour forcer ton système à récupérer l'adresse MAC de ta cible
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Oui, Merci, c'est une solution, mais, je veu recuperer l'adresse MAC depuis un programe C, que je suis entrain de le developper....
Est ce que il y a une solution plus simple que les appels system?
Et pour, la station elle est connecte directement au serveur que je travail desus....
Oui, il y a la solution crade :
Il y a une solution plus propre mais en tout cas non portable, c'est d'interroger le noyau et de lui demander poliment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 system("ping <cible>"); system("arp -an | grep <cible> > /tmp/fichier.tmp") ouverture du fichier /tmp/fichier.tmp et analyse de la réponse
Sous Microsoft, il y a GetIpNetTable() et SendARP() pour cela. Pour linux, je ne sais pas.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Pour linux, tu lis /proc/net/arp
Sur nunux, tout est dans /proc!
Il faut regarder dans les trames Ethernet (raw sockets, WireShark...). Ça sent l'espionite... C'est bien légal tout ça ?
Tu ne pourras connaitre l'adresse MAC que si tu es connecté directement (ou via un hub/switch) à la station. Au premier routeur IP, on perd les adresses MAC.
@emprex
Ce que tu dis n'a aucun sens...
Partager