Salut,
Je veux pouvoir faire une sauvegarde du contenu de la page dans un fichier.
J'ai besoin d'un boutton a l'aide duquel je pourrai choisir un emplacement pour le fichier a sauvegarder.
Une idee?
Merci d'avance.
![]()
Salut,
Je veux pouvoir faire une sauvegarde du contenu de la page dans un fichier.
J'ai besoin d'un boutton a l'aide duquel je pourrai choisir un emplacement pour le fichier a sauvegarder.
Une idee?
Merci d'avance.
![]()
Bonjour,
Fichier > Enregistrer sous ?
On parle bien d'une page web qui s'affiche dans un navigateur, n'est ce pas ?
Oui, c'est une page web dans laquelle je dois avoir le boutton. En effet, dans le Bean j'ai la methode a invoquer pour sauvegarder les donnees dont j'ai besoin sur le bureau, mais je veux pouvoir choisir et d'autres emplacements.
Attends, reformules s'il te plaît ...
C'est quoi le but exactement ? tout en te rappelant que c'est d'une page page qu'on parle et pas d'une application Swing, donc tu ne peux pas accéder au disques locaux ?
je suis dans une page, j'ai un <h:form> et plusieurs autre components remplis avec des donnees. J'ai besoin de sauvegarder les donnees de la page sous forme d'un fichier XML. J'ai dans mon bean la methode qui effectue la transformation dans un flux xml. J'ai besoin d'avoir un boutton dans mon <h:form> a l'aide duquel je pourrai choisir un emplacement dans l'un de mes disques, (par exemple c, et appeller la methode qui va enregistrer sur cet emplacement mon fichier xml. c'est ca.. j'espere que je suis plus claire maintenant..
Merci..
Comme tu le décris, c'est impossible :p
Mais tu peux y aller autrement: le bouton invoque l'action du managed bean, et dans cette action, tu procèdes comme suit:
Au retour, le navigateur t'affichera le XML ou te proposera de l'enregistrer ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 byte[] data = tonContenuXML; FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); HttpServletResponse response = (HttpServletResponse) context .getExternalContext().getResponse(); response.setContentLength(data.length); response.getOutputStream().write(data); response.setContentType("application/xml"); response.addHeader("Content-disposition", "attachment; filename=résultat.xml"); context.responseComplete();
Partager