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Imagerie Discussion :

Modélisation 3D création


Sujet :

Imagerie

  1. #1
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    Par défaut Modélisation 3D création
    Bonjour , Arnaud 25ans étudian

    Je cherche un logiciel avec lequel je pourrais créer des personnages ainsi qu'un environnement dans le quel je pourrais les faire évoluer en 3D ainsi que les faire parler .
    Je créer en ce moment un dessin animé basée sur l'humour tout les scénarios sont écrits mais voila maintenant il faut faire bouger tout sa !!

    je compte sur vous pour m'aider a trouver se dont j'ai besoin



    dés que tous cela sera fini je vous ferais passer ma création !




  2. #2
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    3Dsmax.

    ps: bon courage, t'en auras besoin.. (et de l'argent aussi t'en auras besoin car c'est relativement cher )
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
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    combien cela coute ??

  4. #4
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    boarf, la version light fait dans les 4000$. avec les plugins et modules complets et la totale, je pense que c'est facile d'atteindre les 15 000$
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
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    c'est abuser !!!

    y'a pas un autre moyen ?

  6. #6
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    tu demandes un logiciel de 3D et qui fait de l'animation. je te donne le meilleur, celui utilisé pour faire les films. après, il y en a d'autres. à toi de chercher un minimum
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #7
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    Bonjour,

    Il y a quand même une alternative gratuite à 3D Studio Max, c'est Blender.

    Bon courage !

    Cordialement,
    Sidahmed

  8. #8
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    Il y a aussi Maya dont une des versions est gratuites ( Maya PLE ) mais bon, sur le rendu il y a la mention "Maya PLE".

    tient en passant, depuis quand Maya appartient à autodesk ? alors ces gars possèdent Maya ET 3Ds ????

  9. #9
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    Pour l'option gratuite, blender et mudbox s'imposent.
    Apres si tu as un moyen de contournement, XSI Soft image, Zbrush, Myay ou 3DSMax feront une bonne alternative si tu as de l'argent.
    Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p)
    On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress.
    »» Mon Blog Musical (drumnbass)

  10. #10
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    Il y a quand même une alternative gratuite à 3D Studio Max, c'est Blender.
    Pour avoir l'occasion de tester les deux, 3dsmax et Blender, c'est le jour et la nuit. (blender est tout sauf intuitif et productif)

    depuis quand Maya appartient à autodesk ? alors ces gars possèdent Maya ET 3Ds ????
    Ca fait tout juste deux ans qu'Autodesk a racheté alias.

    Une option alternative payante et payante est lightwave.

  11. #11
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    Pour avoir l'occasion de tester les deux, 3dsmax et Blender, c'est le jour et la nuit. (blender est tout sauf intuitif et productif)
    En effet blender n'est pas intuitif, par contre il peut etre productif au prix d'un apprentissage.

    Justement, l'interface de blender n'a pas ete concu pour etre intuitif, mais bien pour etre productif ! Il est vrai que quand on l'ouvre pour la premiere fois, on a aucun repere, et on pourrais avoir l'impression que l'on peut rien faire avec.

    Mais apres une periode d'apprentissage et apres avoir compris la logique des interfaces, blender devient un logicile tres interessant et bourre d'astuce.

    (desole, je tape avec un qwerty)

  12. #12
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    Ca fait deux ans que je suis dessus, et je suis toujours plus productif avec 3dsmax qu'avec blender.

    Quand tu dis temps d'apprentissage, c'est le temps d'apprendre les 3 millions de raccourcis clavier ? Tu parles de combien de temps ?

  13. #13
    Membre averti Avatar de icer
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    Je ne peux comparer pas blender à 3dsmax, car je n'ai jamais utiliser 3dsmax. Je dis que l'interface de blender n'est pas intuitif et qu'il faut un apprentissage pour l'utiliser et être productif.

    Pour ce qui est du temps d'apprentissage, tout dépend de ce qu'on veut en faire.
    Si, par exemple, on veut animer un personnage, il existe un tutoriel pour apprendre comment le faire en 1 heure.

  14. #14
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    Longtemps utilisateur de blender (qui est un très bon logiciel 3D) je me suis tourner sur lightwave3D (payant 800€ environ). Plus pratique sur certaine modélisation comme par exemple le type organique et la gestion de la texture est mieux.

    Néanmoins blender reste exceptionnelle pour du gratuit. Il est interessant peut etre de commence rsur blender et par la suite si tu aime et tu veut t'investir dans ce domaine voir un achat d'un modelisateur professionnel comme lightwave.

    Voilà

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
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    Citation Envoyé par the crow Voir le message
    Longtemps utilisateur de blender (qui est un très bon logiciel 3D) je me suis tourner sur lightwave3D (payant 800€ environ). Plus pratique sur certaine modélisation comme par exemple le type organique et la gestion de la texture est mieux.

    Néanmoins blender reste exceptionnelle pour du gratuit. Il est interessant peut etre de commence rsur blender et par la suite si tu aime et tu veut t'investir dans ce domaine voir un achat d'un modelisateur professionnel comme lightwave.

    Voilà
    Je confirme !!! J'utilise Lightwave depuis environ une dizaine d'années et j'ai eu l'occasion d'essayer plus ou moins longuement, suivant les cas, 3ds max, rhino, et plus récement blender, et bien je suis toujours retourné à Lightwave...

    En plus, ce soft est d'une stabilité de fonctionnement assez impressionnante, je l'ai fait des jours entiers sans jamais l'arrêter, et calculer des images d'une taille plus qu'impressionnantes (>200Mo l'image...) avec des heures et des heures de rendu, et bien JAMAIS UN PLANTAGE !!!

    Ce qui n'est (ou n'était, je parle d'il y a 4 ans) pas le cas avec 3ds max par exemple...

    Ce qu'il y a c'est que chaque soft a sa "philosophie" de fonctionnement, et pour en tirer le max, il faut se l'approprier et après ça roule...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  16. #16
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    Et puis on peut importer foule d'objets 3d à différents formats 3ds,lwo,dxf,...
    On peut même exporter en .x pour Direct X.
    On peut télécharger Ts3 gratuitement il est largement suffisant pour un usage minimal.
    C'est certain qu'après vaut mieux se tourner vers Lightwave..
    www.caligari.com

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