Bonjour,

à priori mon problème tient plus de l'usine à gaz microsoft que d'OpenGL, mais vu que les deux ont l'air liés je poste ici:

Mon module utilise un OLE component pour implémenter ma fenêtre OpenGL. L'application finale percoit la fenêtre 3D comme un composant ActiveX et interagit avec en utilisant les "propriétés" de ce dernier.

Tout fonctionne correctement, mais j'ai un petit problème lorsque je teste mon composant avec le "Testcontainer for ActiveX elements" fournit avec visual studio:
- 1) je charge mon module, pas de problème
- 2) j'appelle la "property page", qui s'afficher correctement, en mode modal (ie je ne peux pas sortir de cette page tant que je n'ai pas cliqué OK). Là aussi tout est normal
- 3) Si je demande à mon composant d'afficher la fenetre 3D, ma property page perd le focus dès que je clique dans ma fenetre...c'est là le problème car, pour peu que la property page soit positionnée directement au dessus de la fenetre 3D, un mauvais clic et c'est foutu: la fenetre 3D recoit le focus, et il m'est impossible de récupérer la property page, qui passe en arriere plan. Je ne peux pas non plus la rappeler en utilisant l'icône "propriétés" vu qu'elle est toujours ouverte....

J'ai essayé, dans l'editeur de ressources, de spécifier que mes pages de propriétés soient "topmost" et "modales", mais rien ne change...de toute facon, sans fenetre 3D ca marche donc à priori elles sont bien configurées... Je tourne en rond là...et comme d'hab l'aide microsoft euh....bref, si quelqu'un a une idée merci d'avance!