slt tt le monde
je veux faire un tableau de tructure qui contient par exemple 5 case,dans ces structures ya 3 champ
je veux que la date sra par exemple: 12 avril 2008
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 struct date { int jour; char *moi; ---->pour stocker la chaine de caractere(decembre par exemple int annee; }
je sais pas cest ou lerreur si vous pouvez maider svp
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include<string.h> struct date { int jour; char *mois ; int anne; };typedef struct date tdate; main() { tdate *toto; int i; toto=malloc(5*sizeof(tdate)); toto->mois=malloc(sizeof(char)); for(i=0;i<5;i++) { printf("le jour:\t"); scanf("%d",&(toto+i)->jour); printf("le mois:\t"); gets((toto+i)->mois); printf("l'annee:\t"); scanf("%d",&(toto+i)->anne); } for(i=0;i<5;i++) printf("%d %s %d\n",(toto+i)->jour,(toto+i)->mois,(toto+i)->anne); }
avec ce code ca marche mais le mois est traité comme un int pas comme chaine
________________________________________________________________________________
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include<string.h> struct date { int jour; int moi; int anne; };typedef struct date tdate; main() { tdate *toto; int i; toto=malloc(5*sizeof(tdate)); for(i=0;i<5;i++) { printf("le jour:\t"); scanf("%d",&(toto+i)->jour); printf("le mois:\t"); scanf("%d",&(toto+i)->moi); printf("l'annee:\t"); scanf("%d",&(toto+i)->anne); } for(i=0;i<5;i++) printf("%d / %d / %d\n",(toto+i)->jour,(toto+i)->moi,(toto+i)->anne); }
merci d'avance
Partager