Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site que je consulte régulierement. J'ai un petit probleme avec le programme que je suis en train de développer.
Je développe avec NetBeans, j'ai crée une JFrame avec juste un JScrollPane dedans. Dans mon code source je cree un JTree que j'aimerais par la suite afficher dans ce JScrollPane. L'ennui c'est que mon JScrollPane reste désespérement vide. Pourriez vous m'aider ?
code :
grace aux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 private void initTree(HashMap xkits){ //noeud racine DefaultMutableTreeNode _treeRoot = new DefaultMutableTreeNode("Kits :"); Collection colKits=xkits.values(); Iterator it = colKits.iterator(); //parcours des kits while ( it.hasNext()){ Kit kitCourant = (Kit)it.next(); System.out.println("+"+kitCourant.getKitName()); DefaultMutableTreeNode _node = new DefaultMutableTreeNode(((String)kitCourant.getKitName()),false); Vector vct = kitCourant.getBeads(); for(int i=0;i<vct.size();i++){ Bead beadCourante = (Bead)vct.get(i); System.out.println("-"+beadCourante.getBeadName()); DefaultMutableTreeNode _bead = new DefaultMutableTreeNode(((String)beadCourante.getBeadName()),false); _node.add(_bead); } _treeRoot.add(_node); } DefaultTreeModel _treeModel = new DefaultTreeModel(_treeRoot); JTree treeKits = new JTree(); treeKits.setModel(_treeModel); treeKits.setEditable(false); //JSCrollPane dans mon design scrPneKits.removeAll(); scrPneKits.add(treeKits); }je sais que ca ne vient pas de mon parcours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system.out.println
VOyez vous des erreurs ?
cordialement
Valus
<edit> j'ai parcouru google, les FAQ et autres tutorials mais je n'ai trouvé aucune solution. j'ai vraiement besoin de votre aide !
<re edit> En fait le souci c'est que je veut que le JTree s'integre dans la JscrollPane là ou je l'ai positionnée, j'utilise netbeans pour la création d'interface graphique pratique, je ne serrais pas capable de positionner les objets via le code.
Partager