Salut à vous,
j'aimerais faire une séparation entre une zone privée et une autre plus "publique". J'ai un serveur Apache qui tourne sous Ubuntu 7.10 avec deux cartes réseau. Les ip sont statiques et lorsque je tape l'une ou l'autre dans mon browser, je suis redirigé vers les zones privée ou publique.
J'aimerais savoir comment je pourrais au mieux employer mes deux adresses dyndns pour y accéder depuis l'extérieur sans avoir à jouer avec des ports différents.
Mes premières tentatives avec "NameVirtualHost" n'ont rien donné![]()
Voici mes deux fichiers "privatezone" et "publiczone"
et "publiczone"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <VirtualHost 192.168.1.31> ServerName privatezone DocumentRoot /var/www/privatezone ServerAdmin webmaster@myothercompany.com ErrorLog /var/log/apache2/privatezone-error_log CustomLog /var/log/apache2/privatezone-access_log common </VirtualHost>
J'envisage par la suite d'employer des sous-réseaux différents. Mais avant de passer à cette étape, j'aimerais mieux comprendre les "name based virtualhost" et arriver à les faire fonctionner !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <VirtualHost 192.168.1.131> ServerName publiczone DocumentRoot /var/www/publiczone ServerAdmin webmaster@myothercompany.com ErrorLog /var/log/apache2/publiczone-error_log CustomLog /var/log/apache2/publiczone-access_log common </VirtualHost>
Un grand merci pour le gros coup de pouce
Bien amicalement.
Camomille
Partager