Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe la possibilité d'afficher une image et lorsqu'on clique sur cette image on charge une autre image avec delphi, Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe la possibilité d'afficher une image et lorsqu'on clique sur cette image on charge une autre image avec delphi, Merci pour vos réponses
Bonjour,
vous pouvez utiliser le composant TImage qui est fait pour ça. Si vous souhaitez utiliser des images au format jpeg, pensez à inclure l'unité jpeg dans vos uses.
je connais le composant TImage mais mon souci est je charge une image avec TImage pas de problème mais lors que je clique sur cette image je voudrai que la zone TImage qui était chargée avec l'mage précédente puisse aller charger une nouvelle image et faire disparaitre(ou caché) l'image précédente. Et lorsque je clique de nouveau sur cette zone TImage je puisse retrouver mon état de départ (c.a.d la toute première l'image)
Peut-être que tu pourrais utiliser la méthode LoadFromFile du TPicture en changeant l'image à chaque clic sur l'image. Tu pourrais par exemple utiliser un booléen pour savoir qu'elle image est actuellement chargée et ainsi charger l'autre sur le clic (sans oublier de modifier le booléen pour signifier le changement d'image.
Merci pour ta réponse,
Je vais même oser te demander si tu as des exemples de code éventuellement
pour avoir une idée plus précisément
Et bien avec une variable déclarée globalement
En supposant que dans son état initial MaPremiereImage.bmp est chargée dans l'image par un biais (DFM ou OnCreate). Ainsi quand PingPong est à False ton image affiche MaPremiereImage.bmp et quand PingPong est à True alors c'est MaSecondeImage.bmp qui est affichée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var PingPong: Boolean = False; // OnClick de l'image begin if not PingPong then Image1.LoadFromFile( 'MaSecondeImage.bmp' ); else Image1.LoadFromFile( 'MaPremiereImage.bmp' ); PingPong := not PingPong; end;
Partager