bonjour tt le monde
je veux une astuce comment savoir le temps d'exécution d'une méthode d'ouvrir une connexion à une base de données ou bien un protocole réseaux
bonjour tt le monde
je veux une astuce comment savoir le temps d'exécution d'une méthode d'ouvrir une connexion à une base de données ou bien un protocole réseaux
proposition:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DateTime before = DateTime.Now; [commandes d acces bdd] DateTime after = DateTime.Now; Console.WriteLine(after - before);
Bonsoir,
J'ai une autre solution. Tu peux utiliser la classe StopWatch de System.Diagnostic. La mesure est très précise.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Program { static void MethodeAnalysee() { //Code ... } static void Main(string[] args) { System.Diagnostics.Stopwatch stopw = new System.Diagnostics.Stopwatch(); stopw.Start(); MethodeAnalysee(); stopw.Stop(); Console.WriteLine("Temps mis par la méthode {0}",stopw.Elapsed.TotalSeconds.ToString()); } }
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Tu peux aussi utiliser un profiler. CLR Profiler, JetBrains dotTrace, voire même celui intégré dans VS 2008.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager