Bonjour,
En fait, je compte faire une application qui utilise une Applet Java dans une page Web. J'ai une Base de Données PostGres qui doit être interrogeable via Intenet. Je n'ai pas encore commencé à programmer ( je suis à la phase de modélisation de données). Mais, je dois présenter mon travail dans un article, et là, je dois justifier mes choix conceptuels et techniques. J'ai quelques questions, donc je n'ai pas hésité à m'adresser à ce forum car j'ai eu souvent des réponses trés utiles.
1) Pour interroger ma Base de Données, quel est le meilleurs langage : PHP ou JAVA sachant que je vais les utiliser tous les deux ? Ma question porte sur le côté performance, rapidité, sécurité... J'ai déjà utiliser JAVA pour me connecter à une Base de Données ( via JDBC), mais je sais pas est ce que c'est le même principe pour une applet Java?
2) Y'a t-il- d'autres langages de programmation Web plus performant que PHP ( genre JSP, ASP)? Et quel est leur dégré de complexité et les fonctionnalités qu'ils permettent?
3) Comment optimiser les traitements qui s'exécutent côté serveur et ceux côté client ? Céla est trés important pour moi du fait que ma Base de Données sera gigantèsque.
4) Pour ceux qui connaissent le SGBD PostGres (le concurrent de MySQL et Oracle), Est ce qu'il peut constituer un SGBD puissant pour ma Base de Données en le comparant à MySQL?
Voilà, j'espère avoir été clair, et j'attend votre aide.
Merci![]()
Partager