Bonjour,
Petite question d'optimisation, en parlant toujours de notre con-sultant qui s'était présenté a la société, les curseurs en sql server, c'est le mal.
Jusque la je veux bien le croire
J'ai donc commencer et d'ailleurs j'ai fini de réécrire les procédures stockées utilisants des curseurs, les triggers également.
Il reste donc les requètes utilisateurs, le logiciel tier est windev... je ne crois pas qu'il utilise des curseurs pour récupérer mes données (ou je lui aurai trouvé un défaut en plus).
Ma question est, il n'y a pas de couche db entre windev et sql server, les données sont directement attaquée et présentée par l'intermédiaire de sql, une clause order by est donc souvent utile.
J'ai lu a plusieurs reprise que une clause order by créait un curseur afin de trier les données.
Ayant bcp de curseurs qui se présente lorsque je laisse tourner un profiler sur ma db, serait il possible que ce soit les clauses "order by" ?
J'ai essayé de reproduire (vite fait je l'avoue) une requète avec un order by et je ne l'ai pas vu.
Ou dois je m'inquiéter de mes vilains développeur qui utilise des curseurs depuis un langage 4gl
Partager