Bonjour,
Je cherchais une librairie efficace pour gérer les grandes matrices (calcul scientifique), et je suis tombé sur Boost. Enfin, d'abord sur Lapack, mais étant abandonnée, je me suis tourné vers son successeur.
Comme j'utilise VS8, j'ai d'abord téléchargé l'installateur. Mais soit il bug au moment du unzip (fichiers corrompus), soit carrément au téléchargement... Bref, pas cool. Après, j'ai téléchargé via sourceforge la version 1.35. Une fois le téléchargement terminé, j'ouvre et j'ai la surprise de voir qu'il n'y a pas de répertoire "lib", alors que sur les exemples, il est censé en avoir un.
Et pourtant, j'ai suivi vos tutoriaux. Pourriez-vous m'indiquer comment enfin pouvoir installer cette librairie ? Surtout où trouver ces fichiers .lib...
Autre chose, je ne suis pas si je suis le seul, mais je trouve que les noms des fonctions (du moins pour /numeric/ublas/) ne sont pas super explicites. Par exemple, un exemple de code pour inverser une matrice avec ublast et la décomposition LU me paraît totalement opaque. J'ai donc cherché comment fonctionnait lu_factorize (par exemple), mais rien trouvé de clair. Y'aurait-il un genre de wiki regroupant toutes les fonctions de boost avec une description ?
Merci
Cordialement
Partager