IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Activities pour Internet Explorer 8

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Activities pour Internet Explorer 8
    Bonjour à tous !

Je n'apprendrai à personne qu'internet explorer 8 est disponible en beta depuis quelques jours, je l'ai installé et essayé, et je suis absolument fan des activities (ou activité, je sais pas comment ils vont traduire ça)

tellement que j'ai voulu créer la mienne, et au passage j'en ai profité pour faire un mini tutorial pour ceux qui voudraient aussi créer la leur

si ça vous interresse, vous pouvez la voir ici :
    Créer une activité pour Internet Explorer 8

en espérant que ça vous sera utile

Membre confirmé Avatar de Lancelot du Lac
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je l'ai installé, et je suis fan aussi. Ai déjà créé une activité pour mon site, et je compte aussi faire des slices.

Par contre, j'ai été obligé de repasser sur le moteur de rendu IE7 plutôt que d'utiliser le moteur de rendu IE8.

A savoir qu'il y a un truc génial avec IE8 c'est que le développeur d'une page peut spécifier au travers d'un meta tag le moteur de rendu qui doit être utilisé pour afficher son contenu (soit IE7 soit IE8, et même IE5 j'ai l'impression). L'utilisateur peut choisir entre appliquer le rendu IE7 ou le rendu IE8 aux pages pour lesquelles rien n'est spécifié, et il peut forcer un rendu IE5 quirks, IE7 ou IE8 en passant par les outils pour développeurs (très bien faits soit-dit en passant, je les utilise tout le temps).

Normalement, le rendu de type IE8 devait venir en opt-in, et le moteur de rendu par défaut sur IE8 (le logiciel) devait être celui d'IE7, mais il y a eu une levée de boucliers que pour ma part je trouve bien regrettable, si bien que nombre de sites risquent de voir leur aspect dégradé lors de l'upgrade de IE7 à IE8, à moins que l'auteur ne force un rendu IE7 en ajoutant le nouveau et si décrié tag:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=7" />
    Certaines choses qu'il est bon à savoir concernant le header User-agent envoyé par IE8:

• La partie NET CLR du header a disparu
    • Si l'utilisateur se met en mode Emulate IE7, c'est alors un header de type IE7 qui est envoyé par IE8. Seule différence, pas de NET CLR dans le header; cela devrait heureusement permettre de différencier entre les utilisateurs IE7 et les utilisateurs IE8+moteur de rendu IE7. Aux seconds on peut proposer des activités ou des slices, alors que pour les premiers cela ne sert à rien.
    • Par contre, et pour le coup c'est bien dommage, les changements de moteur de rendu que l'utilisateur peut spécifier dans les outils pour développeurs n'ont aucun impact sur le header User-Agent. Ca veut dire qu'on peut voir ce que donne son site lorsqu'il est affiché par IE5 en quirks mode, mais, si on a mis en place différents hacks pour détecter IE5 et corriger les problèmes un par un, on ne peut pas voir ce que ça donne parce que le header reste toujours de type soit IE7, soit IE8 en fonction de si le bouton Emulate IE7 est activé ou non.

Curieusement, ils ont entièrement ignoré le moteur de rendu IE6. Essayer de le réclamer avec le tag X-UA-Compatible donne pour résultat un comportement de type IE5 quirks mode. Pour voir son site sous IE6, il faudra encore garder un PC virtuel.

Une chose que je ne comprends pas: je crois bien que IE5 avait d'une part un mode quirks qu'il appliquait aux documents sans DTD, et un autre mode pour les documents correctement formés. Or avec IE8 on peut seulement avoir du IE5 quirks mode. Bref, pour cette raison ainsi qu'à cause du header user-Agent, j'aimerais pouvoir disposer d'un PC virtuel sous windows NT ou windows 2000 avec IE5. Je trouve des installeurs IE5 mais impossible de mettre la main sur un disque dur virtuel avec un OS antérieur à XP. Si quelqu'un connaît un site...

Discussions similaires

1. Option pour Internet Explorer 6.0
    Par tiftay01 dans le forum IE
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2006, 09h06
  2. Création d'un Addon pour Internet Explorer ?
    Par swirtel dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 11h00
  3. Faire un plugin pour internet explorer
    Par snyff dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 19h18
  4. Créer un plug-in pour Internet Explorer
    Par giaco dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2003, 18h12

Partager