Bonjour,
je veux partager une chaine de caractere, (un string), je veux que toute les forms puissent récuperer ce string, aidez moi svp, merci beaucoup
Bonjour,
je veux partager une chaine de caractere, (un string), je veux que toute les forms puissent récuperer ce string, aidez moi svp, merci beaucoup
salut
tu fais un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public static class MesConstantes { public const string MaPremiereConstante = "Youhou"; }
Et voila ?
Dans les autres classes, tu feras : MesConstantes.MaPremiereConstante pour l'utiliser
The Monz, Toulouse
C'est valable aussi si la chaine n'est pas constante :
Tu y accèdes de la même façon : VariablesGlobales.UneVariable
1
2
3
4 public static class VariablesGlobales { public static string UneVariable = "Coucou"; }
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
C'est pourtant un sujet qui revient souvent!
la FAQ est là!

Bonsoir,
Je préfére personnellement encapsuler la classe statique.
1
2
3
4
5 internal static class MesConstantes { public static string MaPremiereConstante = "Youhou"; }
Ça n'a d'intérêt que suivant l'utilisation qui va avec. Juste pour prendre un exemple, si tu as une seule assembly et que c'est un exécutable autonome, mettre la classe en internal ne sert à rien
Donc dis comme ça cela ne sert à rien puisque tout dépend de l'utilisation qui en sera faite![]()

Bonsoir,
En fait je part du principe que l'on peut modifier l'état de l'application par l'intermédiaire d'un programme externe et c'est pas forcément une bonne chose si l'état en question n'est pas prévu. Sinon en effet il n'est pas nécessaire de s'en préoccuper si l'effet sur l'application est faible.
Partager