Bonjour à tous.
Problème de distribution d'une application gtk+ sur un pc n'ayant aucun compilateur c installé, ni gtk+.....
J'ai créer une petite application en C sous visual C++ avec GTK+. Tout marche impeccablement sur mon pc.
Dans les options de compilation j'ai mis RELEASE et Multythread à runtime library pour pouvoir distribuer mon appli faite avec visual sans fournir vcredist X86 et pouvoir ainsi l'exécuter sur d autres pc non pourvus de visual...mais là n'est pas le problème ;-)
Reste à savoir comment faire pour remédier au célèbre problème qui survient lors de l'exécution de l'exécutable sur un pc n'ayant pas les dll de gtk+: "libgobject-2.0-0.dll introuvable...". Deux solutions me semblent possibles (mais je n'y arrive pas malgré ma persévérance):
1) Comment lier statiquement les bibliothèques de gtk+ à l'exécutable ?
2) Sinon Comment fournir les dll et autres petits fichiers nécessaires à l'utilisateur ?
Pour le 1) j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas mais rien à faire.
lier statiquement une bibliothèque.
Pour le 2) j ai utilisé inno setup afin de distribuer mon .exe avec les dépendances gtk+ (nécessaires). On a ainsi installation d'un dossier contenant le .exe aisni que toutes les dll , les .mo, .config...nécessaires !
Manque de chance il y a un autre avertissement : " le point d'entrée de procédure libiconv_set_relocation_prefix est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique iconv.dll "
Comment faire ?
Cordialement.
Merci beaucoup de votre attention à un problème qui me semble récurrent à beaucoup d'apprentis programmeurs...![]()
Partager