Salut à tous,
Je vous écris ici car je suis confronté à un problème et je pense que vous pouvez m'aider à avancer.
Or donc je viens d'installer une Debian ( très sympa ), et je l'utilise presque uniquement en tant que terminal ( Ctrl + Alt + F1 au démarrage et basta ).
Seulement voilà j'aime bien écouter de la musique quand je code. J'installe donc MPlayer, mais je me retrouve bien embêté car je ne peux le contrôler que si je vais sur le terminal sur lequel il est lancé ! Bon première solution GNU screen déjà, ça aide pas mal, puis ensuite slave mode de MPlayer donc, dans lequel on peut envoyer des commandes par un fichier FIFO.
J'ai scripté un petit truc sympa, tout ce que j'ai à faire c'est me mettre dans n'importe quel terminal et lui dire "play ma_liste_de_musiques" ou "play previous". C'est pas mal déjà, mais je voudrais un ptit peu mieux!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel niveau je devrais chercher pour réaliser un style de daemon qui réagirait à un code touche ( un peu comme xbindkeys mais sans X ^^ ) ? Ca m'amuserait pas mal de coder ça, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre :p . A quel niveau je dois me placer pour que l'évènement "appuyé sur une touche" soit visible partout, dans le terminal et dans X ?
Merci de votre attention!
Partager