bonjour,
Savez vous comment est il possible de rediriger lutilisateur vers la page de login lors du timeout de la session
bonjour,
Savez vous comment est il possible de rediriger lutilisateur vers la page de login lors du timeout de la session

Dans un site que j'ai fait, il y a une petite page incluse dans chaque page asp avec un tout petit code qui vérifie si une variable de session (appelée "log" par exemple et qui prend la valeur 1 quand l'utilisateur se log) a toujours la valeur 1 (s'il y a eu timeout, la variable étant détruite, elle n'a plus la valeur 1).
Le code est quelque chose du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if session("log")<>1 then response.redirect (pagedelogin.asp) end if
oui merci ça je l'avais pris en compte mais moi ce que je veux c'est que quand le TimeOut arrive a son terme, 20 minutes par exemple, l'utilisateur soit redirigé.

Je comprends pas très bien ...
Le visiteur est bien dans ton site, sur une page quelconque... Il ne bouge pas pendant un certain temps (20 min) et puis brusquement, il revient sur ton site et clique quelque part: à ce moment, la session étant finie, le code ci-dessus fonctionnera...
S'il n'y a aucune action du visiteur, je ne vois pas comment il pourrait etre redirigé ... Où alors j'ai pas bien compris ton problème
je reprend car effectivement je me suis mal exprimé.
J'ai un site avec authentification, c'est un site où l'équipe est nombreuse et pour que les gens n'utilisent pas la session des autres je veux qu'au bout des 20 minutes du time Out la page se recharge sur Index.html ; où l'utilisateur devra s'authenttifier.

OK, j'avais donc bien compris.
Sur mon site (avec le code ci-dessus) voici comment cela se passe:
- tu t'authentifies
- des variables de session sont créés dont une avec log=1
- tu fais ce que tu dois sur le site
- si tu oublie de te déconnecter du site (un bouton te permet de le faire proprement) après 20 min. tes variables de sessions disparaissent donc celui qui prendrait le controle de la machine à ce moment-là (minute 21) pourrait lire la page affichée à l'écran (ca je ne vois pas comment modifier cela puisqu'elle est affichée et dans le cache de l'ordi) mais dès qu'il clique quelque part, pour aller sur une autre page ou pour rafraichir la page sur laquelle il est, le petit script ci-dessus se met en route et le redirige d'office sur la page de login (ou la page index.htm si tu préfère)...
C'est ca que tu veux ou je n'ai encore rien compris ... ?
tu as compris mais pas tout.
1 - La deconnexion avec bouton je l'ai faite.
2 - Le script qui redirige si t'es pas connecté au chargement de la page je l'ai fait.
3- Ce que je veux c'est qu'au bout de 20 minutes d'inactivité, la page se recharge sur la page d'authentification. Peut être que ce n'est pas possible mais c'est ça que je veux savoir .

OK, si je comprends bien, tu veux que ce script se lance automatiquement après 20 min meme si l'utilisateur s'endort encore pendant 1/2 heure ?
La solution c'est de faire un reload automatique de la page après 21 minutes...
par exemple via le simple html suivant
le 6001 représentant 6001 secondes soit 20 minutes et 1 seconde
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <meta http-equiv="Refresh" content="6001;url=http://www.tonsite.com">
merci. en plus c bete j avais pas pensé, ça fonctionne forcement puisque si je le met à chaque page le compteur redémarre a chaque fois. merci.
Partager