bonsoir,
je sollicite de votre aide pour résoudre un problème ou plutôt un exercice qui devrait être simple, mais qui me tiens derrière mon écran depuis 5 heures...

il se décompose en 2 fonction et une structure :

la structure avec un tableau de 2 dimension :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
 
struct matrice
{
	int **matriceTab;
	int ligne;
	int colone; 
};
typedef struct matrice matrice;
son initilisateur qui définit les tailles de tous les contenus de la structure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
 
void matriceBuilder(matrice **ma,int ligne, int colone)
	{
		int i;
		ma->matriceTab = (int**)malloc(ligne * sizeof(int**));
		for(i = 0; i < colone; i++)
		{
			ma->matriceTab[i] = (int*)malloc(colone * sizeof(float));
		}
		ma->colone = colone;
		ma->ligne = ligne;
	}
le main qui créer une instance et la passe en paramètre a l'initialisateur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include"matrice.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
 
	int i;
	matrice *ma ;
	matriceBuilder(&ma,9,9);
}
et j'ai un problème récurent de core dumped, je pense que ça viens de ma façon de faire passer ma structure ou mon pointeur...

merci par avance