Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Sharpdevelop, et je viens de constater un problème assez original je trouve.
Lorsque j'utilise l'objet console pour écrire dans la console, je n'ai rien qui s'écrit
Voici le code :
Toto ne s'affiche pas dans Sortie, que je sélectionne Compiler ou deguger (pas d'autre choix).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public partial class MainForm : Form { public MainForm() { // // The InitializeComponent() call is required for Windows Forms designer support. // InitializeComponent(); Console.WriteLine("toto"); Init(); // // TODO: Add constructor code after the InitializeComponent() call. // } }
Alors est ce que je regarde aux maivais endroits ? C'est possibles, mais dans "Afficher" je n'ai rien vu qui n'est pas afficher sur l'éditeur et qui pourrait correspondre à la console, ou du moins la sortie standard.
Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai vu dans les options que l'on peut ajouter une aide du framework 2.0, mais pour moi tout est grisé, je ne peut pas.
J'aurais en effet ajouter une aide, qui s'affiche lorsque j'utilise la complétion automatique.
Pour que lorsque je fasse ctrl + espace, et que je navigue dans la liste déroulante une aide pour chaque fonction s'affiche.
C'est disponible dans Visual studio et je trouvais cela très pratique, mais ma boite n'ayant que les licence pour VS2003 et moi voulant faire du .net 2.0 j'ai du utiliser SharpDevelop.
D'ailleurs on m'a dit que c'était le meilleur IDE pour .Net gratuit, voir même mieux que VS2005.
A une dernière chose, étant en 2.0, je voudrais utiliser els snippet, mais apparement par défaut ce n'est pas possible, et je n'ai aps trouvé l'option qui permet d'utiliser les snippet, ce n'est peut être pas possible ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager