Bonjour à tous,

Pour commencer, je souaite m'excuser par avance si je n'emploie pas les bons termes, je suis très autodidacte très hyper débutante....

Je vous explique mon problème : Nous utilisions un logiciel de reporting appelé CPM édité par Outlooksoft. Ce logiciel a été racheté par SAP (Je vous le dit car je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet). Celui ayant comme base Excel, j'avais créé quelques fichiers en VBA Excel dont un qui ouvrait un fichier qui se trouvait sur le serveur en utilisant la commande :
Workbooks.Open Filename. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, ce code ne fonctionne plus, il semble que je n'ai plus accès à ces fichiers sur le serveur. Bref, j'en ai besoin, et il existe un moyen de les ouvrir en manuel. J'ai tenté en faisant bêtement "Record a new macro" puis en ouvrant le fichier pour voir : Rien, macro vide....
Je trouve donc une librairie des "Menu commands" et je tente d'appeler celui qui me concerne dans ma macro comme ça :
Application.Run(MNU_XXXX)
Idem, il ne se passe rien...
J'ai toujours la possibilité de mettre un message box demandant à l'utilisateur d'ouvrir de fichier mais ça serait très lourd pour l'utilisateur...
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci à tous et bonne journée !