Bonjour, dans le cadre d'un projet (c++) je dois me connecter a une BD oracle 9i locale, mais j'avoue que je suis perdu, je ne sais pas comment je vais faire.
Pouvez vous m'indiquer une API simple a utiliser?
Merci d'avance.
Bonjour, dans le cadre d'un projet (c++) je dois me connecter a une BD oracle 9i locale, mais j'avoue que je suis perdu, je ne sais pas comment je vais faire.
Pouvez vous m'indiquer une API simple a utiliser?
Merci d'avance.
bonjour,
En C++, tu as OCCI qui est relativement simple et PRO*C/C++
Sinon, la plus simple est OCILIB qui est une API C et utilisable en C++.(Tuto sur OCILIB ici)
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
super tuto vicenzo merci beaucoup.
![]()
Bon j'ai telecharger ocilib mais je suis coincé, j'ai pas su comment configurer visual c++ 6 pour que je puisse l'utiliser. Le tuto n'est pas clair sur ce point.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci.
quelles sont les erreurs ?
Extrait du tuto
Pour résumer :Sous Windows, pour utiliser OCILIB en ANSI, en utilisant les Dlls fournies, il suffit de créer un nouveau projet et :
- Inclure "ocilib.h"
- Définir OCI_API=__sdtcall dans les options du préprocesseur du projet
- Si toutes les variantes ocilib[x].lib sont disponibles pour le linker, il faut alors préciser quel version en insérant #pragma comment(lib, "ocilib[x].lib") dans un des fichiers du projet
- Tu places ocilib.h dans un répertoire d'includes connu de VC ou tu ajoutes le répertoire src d'ocilib au répertoire d'include sde VC
- Tu ajoutes #pragma comment(lib, ociliba.lib) au source principal de ton appli
- Tu inclus ocilib.h dans ton appli
- tu ajoutes OCI_API=__sdtcall dans les options du préprocesseur du projet
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Ben j'ai mis ocilib. dans le dossier du projet, ainsi que les .dll et .lib et j'ai testé avec le code suivant:
les erreus:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <iostream> using namespace std; #define OCI_API __stdcall #define OCI_IMPORT_RUNTIME #define OCI_CHARSET_ANSI #pragma comment(lib, ociliba.lib) #include "ocilib.h" int main() { if (OCI_Initialize(NULL, NULL,NULL) == FALSE) return EXIT_FAILURE; /* ... code application ... */ OCI_Cleanup(); return 0; }
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _OCI_Cleanup@0
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _OCI_Initialize@12
ADO, DAO en font-ils partie ? ADO est-il une API ou quoi ?[c++]quelle API ?
Partager