IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Application avec runtime 2007 en utilisation simultanée


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 21
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Application avec runtime 2007 en utilisation simultanée
    Bonjour,

    Je viens de découvrir et lire attentivement le tutoriel de Jean-Pilippe Ambrosino sur le déploiement et empaquetage des application professionnelles Access 2007, et les différentes discussions du forum. Ce fut super intéressant !!!! Mais je reste sur ma fin concernant 2 points que je n'arrive pas à éclaircir.

    Je m'explique, je vais concevoir un logiciel de traçabilité (peut-être et fort possible avec access et donc runtime). Mon but est de pouvoir mettre la base de données sur le serveur de la boite dans laquelle je bosse, et mettre une application (qui permettrait de consulter et compléter la base de données) sur plein d'autres de postes de la boite.

    Serait-il possible dans une application ouverte avec le runtime, de compléter la BD, modifier certaines données de la BD? (c'est l'un des points qui m'est un peu flou)

    Le second point (et dernier) serait de savoir comment ça se passerait si plusieurs opérateurs utilise l'application (qui serait installée sur chaque poste je le conçois bien) mais en même temps, si par exemple plusieurs opérations de sauvegarde de données viendraient à se faire en même temps sur l'unique BD se trouvant sur le serveur?
    est-ce que c'est possible d'abord avec access? permet-il de gérer ce problème?

    Merci beaucoup de vos réponses.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beralienne Voir le message
    Bonjour,
    Serait-il possible dans une application ouverte avec le runtime, de compléter la BD, modifier certaines données de la BD? (c'est l'un des points qui m'est un peu flou)
    Le RunTime est un access restreint, il te permet de faire la plus part des choses que fait access mais pas de modifier une application (par ex : modifier la structure d'un formulaire, ajouter ou retrancher du code ou des macros). Il te permets donc sans problème d'accéder à tes données et de les modifier.

    Quand tu déplois une application RunTime il faut mettre des formulaires pour tout se que tu permets à ton utilisateur. Par exemple pour compléter ta table produit, il te faut un formulaire de saisie basé sur cette table.

    Le second point (et dernier) serait de savoir comment ça se passerait si plusieurs opérateurs utilise l'application (qui serait installée sur chaque poste je le conçois bien) mais en même temps, si par exemple plusieurs opérations de sauvegarde de données viendraient à se faire en même temps sur l'unique BD se trouvant sur le serveur?
    Un des intérêts principal de la distribution de l'application sur les postes et de la BD sur le serveur est d'avoir des meilleurs temps de réponse. Chaque utilisateur roule son appli mais dans la base sur le serveur Access gère les accès. Il sait donc qui utilise quoi et il gère les conflits.

    est-ce que c'est possible d'abord avec access? permet-il de gérer ce problème?
    oui.
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 21
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    (pas de connexion web du week end dsl de répondre si tard !! )

    yeahhh !! merci beaucoup pour tes réponses !! tu m'enlève un énorme poids !!!!

    Heu juste un souci : le serveur tourne sous linux et tous les autres postes sous windows... alors que access est typique windows.
    Est-ce que il y aurait un moyen que ça marche quand même?
    Parce que d'après ce que j'ai compris de ce que tu m'as dit, access serait installé sur le serveur, non?

    Ou faut-il juste que le fichier BD soit sur le serveur et c'est runtime qui gère le reste de chaque poste, (avec access d'installé sur un poste windows le temps de réaliser l'application)?

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beralienne Voir le message
    Heu juste un souci : le serveur tourne sous linux et tous les autres postes sous windows... alors que access est typique windows.
    Est-ce que il y aurait un moyen que ça marche quand même?
    Parce que d'après ce que j'ai compris de ce que tu m'as dit, access serait installé sur le serveur, non?
    Non, seulement la base dite dorsale (c-à-d celle qui contient tes données.) C'est vu comme un simple fichier texte normalement. Donc si tu peux par exemple stocker des fichiers Excell et tout de même les exécuter à même tn serveur, ça devrait marcher.

    Ou faut-il juste que le fichier BD soit sur le serveur et c'est runtime qui gère le reste de chaque poste, (avec access d'installé sur un poste windows le temps de réaliser l'application)?
    Tu as besoin d'au moins un poste de développement avec un 'vrai' Access et sur chaque poste client tu peux n'installer que le runtime.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 21
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour, ça m'éclaircit la tête !!

    Tu m'as bien aidé sur ce sujet!! j'étais toute contente d'avoir enfin trouvé la solution à mon logiciel.
    "étais" car j'ai découvert que des postes de l'atelier tournent encore sous windows 95, 98 et millénium!!!!! donc c'est mort pour le runtime il est pas compatible et il faut absolument que l'application soit sur ces postes.
    Donc à parement les boss serait plus tenté par excel avec vba, et ils ne voudront jamais mettre a jour les vieux pc -_- !!!!!
    donc voilà
    Mais merci beaucoup pour tes explications.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beralienne Voir le message
    Bonjour, ça m'éclaircit la tête !!

    Tu m'as bien aidé sur ce sujet!! j'étais toute contente d'avoir enfin trouvé la solution à mon logiciel.
    "étais" car j'ai découvert que des postes de l'atelier tournent encore sous windows 95, 98 et millénium!!!!! donc c'est mort pour le runtime il est pas compatible et il faut absolument que l'application soit sur ces postes.
    Donc à parement les boss serait plus tenté par excel avec vba, et ils ne voudront jamais mettre a jour les vieux pc -_- !!!!!
    donc voilà
    Mais merci beaucoup pour tes explications.
    Si tu veux te battres là dessus tu pourrais monter un tableau Excell qui mets en relation les coûts de l'usine à gaz que tu vas devoir faire avec Excell et les couts et avantages de la mise à niveau de tes systèmes de prod.

    Mais j'ai eu un patron comme cela, on ne dépensait pas 3 sous pour des boites à archive mais on me payait 100000 F/an pour bricoler à partir de carton de récup ces boites dont j'avais besoin.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Problème Datediff avec RunTime 2007
    Par Triton972 dans le forum Runtime
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2011, 18h57
  2. [AC-2007] Format de nouvelle base avec runtime 2007
    Par guen dans le forum Runtime
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 17h28
  3. [AC-2000] Aucun menu dans l'application avec Runtime 2000
    Par goupil14 dans le forum Runtime
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2010, 10h41
  4. Activation des macros sur application avec Runtime
    Par nicolas2603 dans le forum Runtime
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 16h41
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 09h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo