Bonjour,
J'ai un problème d'optimisation avec une page aspx qui prend beaucoup de temps pour se charger. En fait, cette page récupère au chargement des informations dans une base de données.
Ce que je fais est simple mais je ne sais pas si je respecte la philosophie ADO.NET
J'ai plusieurs méthodes qui me renvoient des dataSet avec les enregistrements qui m'interessent. De la, je récupère mes Dataset et je les copie dans un dataset général. Ce grâce àla méthode Copy de l'objet DataTable.
A la fin je me retrouve donc avec un Dataset avec plusieurs DataTable et leurs enregistrements. De la je crée des DataRelation à l'intérieur de ce Dataset général puis je lance l'affichage des informations à l'écran.
Problème: Je viens de me rendre compte que la méthode copy de datatable prend quelques secondes lorsque mes dataset sont bien remplis. Du coup, comme ce traitement est effectué dans une boucle, les quelques secondes deviennent des minutes.
Je ne sais pas comment faire pour optimiser tout ça! J'avais peut être pensé à passer le dataset général en référence a mes méthodes plutot que de renvoyer des dataset pour en faire des copies.
Est ce que ma philosophie de créer un dataset général à partir d'autre dataset vous choque? Avez vous une idée pour contourner le problème du copy() de l'objet DataTable?
Merci
Partager