IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Adobe Flash : Infos / Impressions / Nouveautés ...


Sujet :

Flash

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut Adobe Flash : Infos / Impressions / Nouveautés ...
    Flash MX 2004 est maintenant disponible à l'essai ou à l'achat, en français

    Pour plus d'information :
    http://www.macromedia.com/fr/software/flash/
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  2. #2
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Aprés un court test voici quelques constatations générales sur la nouvelle vertion professionelle de Flash Mx (Flash MX 2004 Pro).

    Interface
    Depuis Flash MX, l'interface graphique n'à guêre changé: à premiere vue; juste les couleurs ont changé. Pourtant, tout n'es plus pareil: des menus ont été ajouté, d'autres enlevés.
    Même si je n'ai pas poussé à fond mon exploration, tant que maintenant je n'ai pas vu de difference majeur dans le systeme de dessin.

    Fichiers
    Depuis la derniere vertion de Flash, des templates de fichiers ont été rajoutés. Il s'agit de modèles de fichiers, proposant des fichiers vides standards.

    Les ActionScript
    On touche là à ce qui à le plus changé: les ActionScript. On passe, dans Flash MX 2004, à la vertion 2.0 de AS.
    l'évolution va dans le sens de l'orienté objet (assez semblable à du Java).
    Les changements ont l'ai vraiment importants. On voit par exemple l'apparition d'un mot clé class, qui laisse penser que Flash s'oriente (encore) d'avantage vers la programation orientée objet.
    La définition des classes en devient moins embigue; tout en étant plus proche des autres languages (comme Java, et dans une moindre mesure de C++).
    Par exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    class Product 
    {
        //variable declaration
        var id:Number
        var productName:String
        var price:Number
        //constructor
        function Product (id:Number, prodName:Name, price:Number){
            this.id  = id;
            this.prodName = prodName;
            this.price = price;
        }
    }
    On voit aussi apparaitre les notions d'héritage (avec le mot clé extends), d'interface (avec implements, comme dans Java).
    Comme dans Java, l'héritage multiple estn'est pas permis, mais l'implémentation de divérses interfaces l'est. Les mots clés sonts les même que dans Java:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    class nomDeClasse extends nomDeSuperClasse implement interfaceUn, interfaceDeux {
        /*définition de la classe*/
    }
    //Pas de ; à la fin de la déclaration de la classe (à l'opposé de C++)
    Apparaissent également les notions de privé et de public.
    Cette évolution était prévisible, et Macromedia, tente, du moins à mon avis, de transformer ActionScript en un language de programation "sérieux"... Les conceptes d'orienté objet ajoutés peuvent aider à atteindre ce but.
    Preuve encore de cette volonté de sérieux, la création d'une gestion des erreurs, de même style que celle de Java (le modèle pour AS 2.0?). On retrouve l'héritage d'une classe d'erreurs, et les mots clé throw, catch, et aussi la structure (encore héritée de Java) try... catch... finaly.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    //Code extrait de la documentation officielle
    try {
      // ... try block ...
    } finally {
      // ... finally block ...
    }
    try {
      // ... try block ...
    } catch(error[:ErrorType1]) {
      // ... catch block ...
    } [catch(error[:ErrorTypeN]) {
      // ... catch block ...
    }] [finally {
      // ... finally block ...
    }]
    Au final, en terme de language de programation, la vertion 2.0 d'ActionScript semble plus crédible que la vertion 1.0, qui fait maintenant office de simple jouet.
    L'aide est toujours aussi claire, et la réference toujours aussi pratique (puisque exhaustive).
    Il faut aussi noter la disparition du mode normal, seul le mode expert existe encore.

    Panneau Project
    Voila quelque chose de bien utilse depuis qu'il faut de nombreux fichiers pour les classes, et les cimplémentations. Ce panneau permet de voire tous les fichiers d'un projet, afin de rendre le travail trés rapide et éfficace.

    Langues
    La vertion française sera bientot disponible, mais pour l'instant il faut se limiter à la vertion anglaise. Cela dit, avec un minimum de connaissance de l'anglais et un peu de curiosité, cela n'est plus un problème.

    Autres Nouveautés
    Il faut encore noter quelques nouveautés générales: l'apparition d'un corecteur ortographique, la possibilité d'integrer des vidéos; ainsi que quelques optimisation: police plus lisible, même en petite taille; player 10 fois plus rapide (du mois d'aprés macromedia), comilateur plus rapide, ect.


    Compatiblité
    Site officiel

    Quelques images
    L'interface (nihil nuus sub sole)
    Une nouveauté, le panneau strings (chaines)
    La fenètre new, avec les templates
    Le panneau Action (avec l'explorateur intégré)
    La référence/aide (tout en un, c plus simple )

    Derniere concidération
    Bien d'autres nouveautés sont à noter, mais il serait trop long de toutes les détailler.
    La philosophie change et cette vetion de Flash semble être puissante et d'un maturité assez avncée.
    Le developpement est basé sur plusieurs fichiers, plusieurs porgrammeurs. Flash permet une meuilleur "programation" au service de l'internet. Marcomedia semble décidé à imposer son programme pas un plus de rigueur. Pari gagné? A vous de voir!

    Adaptation
    Ceux qui ont été formés à Flash MX (et dans une moindre mesure à Flash 5), n'auront pas trop de difficultés à passer à la vertion MX 2004. Les opérations de bases sont toujours les mêmes, les racourcis claviers aussi. Vous vous sentirez vite en terrais connu. Seul les ActionScript pouront poser probleme; ils sont plus denses, plus "propres", plus puissants, mais, dans une certaine mesure, assza differents. Au départ vous devrez faire un effort pour penser en ActionScript 2.0, et souvent vous référer à la référence (ca semble évident ).
    Aprés un certain temps je suis sur que vous serez un flasheur... 2004.[/code]

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de BrYs
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 014
    Points : 3 522
    Points
    3 522
    Par défaut
    Flash MX 2004 en Français :

    http://www.macromedia.com/fr/software/flash/

    Merci à bolo, pour l'info

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    Pour ceux utilisant la version Pro

    Mise à jour de Flash Video Exporter et des composant Media Composants

    http://www.macromedia.com/devnet/mx/flash/video.html

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    La version 7.2 de Macromedia Flash MX 2004 et de Flash MX Professional 2004 est désormais disponible.
    http://www.macromedia.com/fr/softwar...al/7_2updater/
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut Macromedia Flash 8 : infos / impressions / nouveautés ...
    Bonjour à tous et à toutes !

    Macromédia annonça la sortie de Studio 8 (comprenant Flash 8 ) le 8 aout mais uniquement en pré-order. Il a fallut attendre le 13 septembre afin de voir la première version Trial (anglaise) en téléchargement libre et l'arrivé du logiciel sur le e-commerce de Macromédia.

    Vous pouvez tester gratuitement la suite Macromedia Studio 8 à l'adresse suivante : http://www.macromedia.com/downloads/

    En plus de la sortie de Flash 8 Basic et Flash 8 Professionel, Macromedia à aussi sortie officiellement le Player Flash 8 disponible jusque la en Beta. N'hésitez pas à aller le mettre à jour à l'adresse suivante : http://www.macromedia.com/shockwave/...ShockwaveFlash

    Pour ceux qui souhaite obtenir la suite complète Studio 8 (Dreamweaver, Flash Professional, Fireworks, Contribute™ et FlashPaper™), voici un lien vers le e-commerce (fr) de Macromédia : e-commerce Studio 8 tarifs de base pour studio 8 : version complète 999€HT - MAJ 449€HT
    Pour les moin chanceux (mais chanceux quand même ), voici le lien vers la version public de Flash 8 basic qui vous en coutera 399€HT : e-commerce Flash 8

    Ne vous précipitez pas non plus sur l'achat dans l'immédiat car Macromédia annonce la sortie de Flash 8 version francaise pour le 27 septembre. Patience patience ...

    En attendant, merci de faire partager ici vos impressions, les nouveautés et tout et tout ...


    arnolem : http://arnolem.free.fr

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut Version d'education
    Si vous etes professeur ou etudiants, Macromédia propose des licences Education pour 99€. Non pas pour Flash 8 mais pour Studio 8.

    Studio 8 licence education à 99€

    Attention:
    La version pour étudiants et professeurs est strictement réservé à une utilisation non commerciale par les étudiants et professeurs. Le produit ne peut pas être installé et utilisé à des fins publiques ou commerciales.

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    le final tant attendu en France pour la sortie de Studio 8, c'est la version Francaise. La communautée Fracophone n'a maintenant plus d'excuse pour ne pas s'y mettre (à part le prix bien sûr)

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 224
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut Re: Version d'education
    Citation Envoyé par arnolem
    Si vous etes professeur ou etudiants, Macromédia propose des licences Education pour 99€. Non pas pour Flash 8 mais pour Studio 8.

    Studio 8 licence education à 99€

    Attention:
    La version pour étudiants et professeurs est strictement réservé à une utilisation non commerciale par les étudiants et professeurs. Le produit ne peut pas être installé et utilisé à des fins publiques ou commerciales.
    le version etudiante correspond a quelle version?? publique ou professionnelle? pq si c'est pour avoir un flash tt bride...

  10. #10
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    la version etudiante n'est pas bridée dans ses fonctions, c'est la meme version que les autres flash (je pense que ça correspond à un flash pro).

    La différences entre la flash pro et la flash etudiant c'est juste la licence et non les possibilitées.

    Si tu obtient Studio 8 pour 99€, tu pourra programmer de la même manière qu'avec un Studio8 avec flash pro 999€, à part que ta licence ne t'accorde pas le droits de publier tes applications à des fins commerciales par exemple.

    voici une remarque trouvé sur le site de Macromédia :
    Remarque importante :
    Les versions Éducation des produits Macromedia (Boîtes Éducation et programme EVLP) ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales (entendues comme tout type d'activité à but lucratif).

    Pour résumer, tu a toutes les possibilités mais tu est limité juridiquement.
    Si c'est pas clair, n'hésite pas

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 224
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnolem
    la version etudiante n'est pas bridée dans ses fonctions, c'est la meme version que les autres flash (je pense que ça correspond à un flash pro).
    tout mon probleme est la, flash publique est trop limite, alors j'espere que tu as raison en disant que c'est comme flash pro..

    Citation Envoyé par arnolem
    Le produit ne peut pas être installé et utilisé à des fins publiques ou commerciales
    et sinon, si je veux exposer mes crea sur un forum, c'est a des fins publiques.. donc j'ai pas le droit?? c'est bien ca??

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    Chez Macromédia, d'autre exemple peuvent illustrer le principe des licences education ou developpeur.
    Prennons FlashCom (server), tu dispose d'une licence developpeur gratuite avec aucune limite alors que les première versions payante sont limitées en bande passante.
    Leur intéret est bien d'explorer toutes les possibilités du logiciel et non pas de limiter les etudiant dans une utilisation de base. Je pense donc que FlashPro va avec la licence etudiant (mais je vais me renseigner )

    Pour la publication au grand publique, je pense que macromédia se protège en l'interdisant mais je ne pense pas que la publication sur un forum soit un problème (je vais tenter de trouver la réponse exacte).
    En tout cas, Macromédia précise bien qu'il ne faut pas l'utiliser à des fin lucratives.
    Personnellement, j'ai déja fais des animations avec des versions limitées à 30 jours, je ne pense pas que Macromédia s'en préoccuppe franchement

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    c'est bien du flash PRO :
    Les compétences en communication numérique vous donnent un avantage compétitif quelle que soit la carrière visée. Avec les dernières versions de Dreamweaver, Flash Professional, Fireworks, Contribute et FlashPaper, Studio 8 propose à tous les étudiants, qu'ils soient débutants ou professionnels, qu'ils étudient l'art ou les finances, de nouveaux horizons créatifs et plus d'efficacité pour créer des sites web et des expériences interactives.

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    pour l'utilisation, voici un lien :
    http://www.macromedia.com/fr/resourc...tion/purchase/

    Citation Envoyé par Macromédia
    Remarque importante :
    Les versions Éducation des produits Macromedia (Boîtes Éducation et programme EVLP) ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales (entendues comme tout type d'activité à but lucratif).
    Je pense que le seul gros points ou on peux t'embêter c'est si tu fais un site pour une société et ou tu touche ou commission, ou si tu fais un e-commerce.
    En tout cas, je pense que tu ne craint rien avec ça, surtout moin qu'une version trial ou piraté

    Si vous avez la licence ou le contrat, n'hésitez pas à non eclaircir.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 224
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    merci pour tt, c'est bien aimable.. pour 99E .. pkoi se priver ??!!

  16. #16
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    si tu l'achete, dis nous en plus sur le contrat de licence (si tu l'a) et personnelement, j'aimerais bien savoir par ou tu passe pour l'acheter car j'ai vue que sur certains site, c'est assez cher, meme en offre etudiant, car 99€ c'est le prix annoncé par Macromedia

  17. #17
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    j'ai fais des petites recherche et je suis tombé sur la boutique Macromédia pour les Scolaires et qui propose Studio 8 Fr avec FlashPro pour 85€


    j'ai donc été un peu plus loin et j'ai vue :
    Shipping Rates

    For shipments within Europe:

    Ground Delivery
    9-11 business days—5.65 €
    *Available for the shipment of backup CDs only and cannot be tracked

    Standard Delivery
    5-7 business days—20.00 €

    Express Delivery

    2-4 business days—30.00 €

    International shipments will take between 9-16 business days.Shipping Info and Policies:

    When will my order arrive?

    For your additional credit protection, all orders containing boxed product, CDs, manuals, and books are manually reviewed by our E-Commerce Department prior to fulfillment. We ship your order according to the availability of the product, usually within 48 hours.

    To find out when you will receive an item, you need to consider the availability of the items you are ordering as well as the shipping option you select. Here's the equation we use:

    Item Availability Date + Shipping Option Selected = Total Delivery Time

    For example:
    Item available immediately + 7 (Standard Shipping) = 7 business days maximum delivery time

    Orders are usually processed within 48 hours. We ship your order according to the availability of the product, usually within 48 hours.

    Availability is indicated in the shopping cart and on your receipt. Please allow for the shipping time you've selected.

    Note: Delivery time is dependent on stock availability. Check for any availability messaging. Please add one shipping day if your order is placed the day before or on a national holiday. Also, express shipping is not available on Saturdays and Sundays.

    To track your order, follow the link on your receipt to the shipping company, (TNT, UPS, or DHL), or call the shipping company's toll-free number and tell them your tracking number. They will give you detailed information on your shipment.

    Back Orders

    If an item in your order becomes back-ordered, we will do everything we can to fill your order as quickly as possible. If your order is not ready to ship within 7 business days, we will send you an email with an update on the status of your order.

    Customs and Brokerage Information

    The Macromedia Store Europe will deliver almost anywhere in the world, subject to export regulations. Because we cannot determine the customs, brokerage, or other fees that you may incur when the product enters your country, the shipping company will collect these fees when they deliver your order. For a more accurate estimate, check with the shipping company. If the amount still isn't clear and you want to be absolutely sure of the charges, we recommend that you purchase the products from your local Macromedia reseller, or buy the download version of the product.
    La différence de prix se fait peut etre sur les frais de ports qui sont allucinant pour un logiciel.

    Pour plus d'economie, il est possible de le télécharger mais il n'y a pas le plaisir d'afficher sa boite en plein milieu de l'étagère du bureau

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 224
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    pour linstant jsuis sur la version d'evalutation.. jvais encore un peu en profiter

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut Flash Remoting 2.0 pour Flash 8
    Les composants Flash Remoting 2.0 sont disponible pour FLASH 8 à l'adresse suivante :
    http://www.macromedia.com/software/f...ds/components/

  20. #20
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    Pour les nouveautées, Flash prévoi de sortir un Flash Player 8.5 avec pour nouveauté l'action script 3.0, et oui !
    Bon oké, pour certains, cette news est connue depuis un mois mais mieu vaut tard que jamais !
    Pour explication, Flex le serveur permettant de générer des sites dynamique à partir du XML va utiliser l'actionscript 3.0 pour le Flex 2.0
    Bien sur (la news ne porte pas sur Flex), flex 2.0 va se doter d'un Frameworks v2 (Frameworks est l'ensemble des classes utilisable donc des composant disponiblent).
    Le serveur Flex compile le code en Flash visible par tout navigateur disposant d'un plugin flash, d'ou le besoin d'un nouveau player
    Info AS3.0 de flex : http://labs.macromedia.com/wiki/inde...ipt_3:overview
    Info Flash Player 8.5 : http://labs.macromedia.com/wiki/inde...layer:overview

    Pour les curieux, il doit etre possible de compiler du flash avec l'IDE eclipse (prevue pour java) associée à un plugin, après avoir installé le frameworks de flex 2.0 ainsi que l'actionscript 3.0
    Moi je m'arrete la, si vous avez plus d'infos, merci de venir m'aider !!
    Liens Macromedia Labs : http://labs.macromedia.com/

Discussions similaires

  1. Adobe Flash CS5 : Les Nouveautés
    Par The_Pretender dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 22h43
  2. [FLASH MX] Impression
    Par noarno dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2005, 19h15
  3. [Info]impression java
    Par clairette dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo