Bonsoir,
je m'initie depuis peu à l'assembleur.
plus précisement au masm avec une architecture IA32
dans un environnement XP.
Mon but est de pouvoir exécuter pas pas mon programme et pouvoir vérifier l'impact des instructions sur le registre des flags. D'ou l'envie d'utiliser un debuger.
En cherchant un peu, j'ai trouvé windbg qui être libre et je présume devrait remplir cette tâche.
J'ai parcouru la documentationde windbg, mais je ne trouve pas comment faire.
J'ai trouvé des entrées sur comment lié le debuger à un process en cours d'utilisation, faire du remote debuging, debug de kernel etc... mais rien qui semble aller avec j'utilise ce fichier .asm et j'exécute pas à pas !
Je présume que je m'y prends mal;
J'ai essayé d'ouvrir le fichier exe généré par mon make32 ce dernier faisant appel à :
ML -Zi -c -Fl -coff %1.asm
donc si j'ai bien suivi devrait me générer ce qu'il faut pour utilisation avec un debugger et notamment permet la génération du .pdb
Quand j'ouvre donc cet exe, le code que je vois ne ressemble pas bcp à mon source ! est-ce un problème de symbols ?
pas bien compris à quoi cette notion correspondait. J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème côté windbg pour l'initialisation des symbols, mais je ne comprends pas bien de quoi il est question.
et enfin le code que j'ai écris est très basique, quelques mov et sub, juste pour regarder le cary flag et le zero flag !
Merci de votre aide.
Partager