Bonjour à tous !!
Voilà, je rencontre un problème pour la création d'un tableau qui sera affiché dans un PDF.
Je m'explique :
J'ai un questionnaire qui est construit en php via une base de donnée. On m'a demandé de mettre ces resultats sous PDF. Après alors lu les différents tutaux, pas de problème, j'arrive à creer et à formater mon tableau, nickel !!
Mais voilà, maintenant, on me demande de faire un filtrage des réponses et de n'afficher que certaines données dans ce pdf. Quand cT tout le resultat, j'utilisais ce code: (je vous passe le debut de code ...)
Maintenant, sur les 6 lignes que j'affichais, je ne dois en afficher 3 par ex (sachant que je ne sais pas d'avance qu'elles sont les lignes qui faudront afficher)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $contenuHeader = array( 95, 100, $tabh6[1],"COLSPAN2", ); $contenuTableau = array( "".$tab6[2][1],"".$tab6[2][2]." ".$tab6[2][3], "".$tab6[3][1],"".$tab6[3][2]." ".$tab6[3][3], "".$tab6[4][1],"".$tab6[4][2]." ".$tab6[4][3], "".$tab6[5][1],"".$tab6[5][2]." ".$tab6[5][3], "".$tab6[6][1],"".$tab6[6][2]." ".$tab6[6][3], "".$tab6[7][1],"".$tab6[7][2]." ".$tab6[7][3], ); $PDF->drawTableau($PDF, $proprietesTableau, $proprieteHeader, $contenuHeader, $proprieteContenu, $contenuTableau);
Dans la doc, j'ai lu que niveau syntaxique, normalement quand j'ai :
$contenuTableau = array(val1, val2);
ça équivaut à
$contenuTableau[0] = val1
$contenuTableau[1] = val2
Donc je me dis chouette, dans ce cas, je peux faire mes tests de valeurs en définissant mes variables comme cela
$contenuTableau[$i][0] = val1
$contenuTableau[$i][1] = val2
sachant que $i correspondant au nombre de ligne de mon tableau (en gros je peux avoir x ligne et 4 colonnes)
Je teste l'affichage du tableau, j'ai bien toutes mes valeurs, donc apres ce code, je rajoute :
$PDF->drawTableau($PDF, $proprietesTableau, $proprieteHeader, $contenuHeader, $proprieteContenu, $contenuTableau);
Quand j'ouvre mon pdf, il n'y a pas les données.
Je suis p-e naïve mais à moins que cela ne fonctionne pas comme cela, ça devrais marcher non ?
Ou sinon, existerait il un moyen de faire un truc du genre :
$contenuTableau = array(
if ($test=='toto') { "".$tab6[2][1],"".$tab6[2][2]." ".$tab6[2][3], }
else { }
Mais je ne connais pas la syntaxe et si c'est faisable surtout.
Quelqu'un pourrait il m'aider car là je ne vois pas comment mettre mon filtrage en place

Répondre avec citation
Partager