salut à tous,
je débute en php et je me heurte à un problème (de syntaxe ?...) qui me bloque depuis plusieurs jours maintenant.
Je souhaite utiliser "switch" pour tester la valeur d'une liste dans un formulaire pour déclencher des update en sql en fonction de la valeur de la liste.
J'ai utilisé dreamweaver toolbox pour contruire un formulaire dynamique qui me sert à faire mes insert et update.
Mon soucis est que toolbox code le nom de la liste avec le nom du champ correspondant auquel il ajoute un n° ; ce qui donne ceci :
<select name="ETATCANDIDATURE_<?php echo $cnt1; ?>" id="ETATCANDIDATURE_<?php echo $cnt1; ?>">
Il procède de la sorte car il prévoit que l'on puisse faire l'édition simultanée de plusieurs enregistrements à la fois, d'où l'incrémentation ($cnt1 est un compteur).
Est-ce quelqu'un sait comment faire référence à cette liste avec "switch" dans mon cas.
J'ai essayé un tas de trucs.... sans succès....
Voici les updates que je souhaite déclencher lorsque je valide mon formulaire :
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php switch($_POST['référence à la liste à définir ici']) { case 'En cours': $query = sprintf("UPDATE contact SET ETATACTUELCONTACT = 'Recrutement' WHERE NUMCONTACT ='%d'", $_GET['NUMCONTACT']) ; mysql_query($query) or die(mysql_error()); break; case 'Accepté': $query = sprintf("UPDATE contact SET ETATACTUELCONTACT = 'Inscrit' WHERE NUMCONTACT ='%d'", $_GET['NUMCONTACT']) ; mysql_query($query) or die(mysql_error()); break; case 'Refusé': $query = sprintf("UPDATE contact SET ETATACTUELCONTACT = 'Prospect' WHERE NUMCONTACT ='%d'", $_GET['NUMCONTACT']) ; mysql_query($query) or die(mysql_error()); break; case 'Liste Attente': $query = sprintf("UPDATE contact SET ETATACTUELCONTACT = 'Recrutement' WHERE NUMCONTACT ='%d'", $_GET['NUMCONTACT']) ; mysql_query($query) or die(mysql_error()); break; } ?>
Partager