Bonjour à tous^^.
Comme dit dans un autre post, je dois coder un serveur HTTP en C. J'ai déjà pas mal avancé, le serveur est multi-threadé, il traite la quasi totalité des requètes HTTP définie dans la RFC. Maintenant, je me penche sur l'implémentation du moteur php.
Je suis sur Ubuntu, donc j'ai fait le fameux "apt-get install php5". J'ai une page php sur mon pc, j'ai fait la commande "php5 -f page.php", et il me retourne le code HTML pur, c'est donc bon^^. Mais arrivé là, deux problèmes se posent à moi.
1) Comment envoyer les arguments envoyés par formulaire (POST ou GET) au moteur php? J'ai beau lire la page de manuel je trouve pas.
2) N'y a-t-il pas de façon plus propre que de faire "system('php5 -f page.php > tmp.html')" pour faire traiter la page demandée? Déjà je pense que faire un fichier tampon c'est pas le top, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement :/ . Et puis pareil pour la fonction "system", je vois pas du tout comment faire autrement, et je sais pas si c'est vraiment très propre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Thagor

Répondre avec citation

Partager