Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais elle m'a semblé être la plus appropriée.
Je suis bien embêté.
J'ai un projet de refondre et réorienter entièrement un site. Pour le moment, le site tourne sur la base de joomla, auquel j'ai apposé quelques modifications. Autour de cette base, j'ai développé mon site en codant sous dreamweaver en PHP. (Mes devs sont rattachés à joomla ou directement intégré à ce dernier)
Ce choix a été fait pour des raisons pratiques. Concentration sur le dev spécifique et gain de temps évident. J'ai ainsi pu réaliser tout ce que je voulais sans difficulté.
Tant qu'a refondre entièrement le site, j'ai pensé à me séparer de joomla pour alléger le tout et parce que mon projet pourrait, cette fois, être gêne par joomla (pourrait).
Seulement, je me vois mal tout coder avec dreamweaver !D'autant plus que, comment souvent, j'aimerais me concentrer sur l'essentiel de mon site.
Au détour de recherches, j'ai découvert webdev. L'intérêt que je trouverais à ce logiciel, c'est de pouvoir tout géré par lui du début jusqu'à la fin avec un seul langage. Pas de satané javascript à écrire, ajax facile, wysiwyg qui semble efficace... Bref, on peu ce concentrer sur l'essentiel sans perdre une demi-journée à coder du JS pour réaliser un truc tout bête (et qui fonctionne sur tous les navigateurs), qui n'est, par exemple, que de l'enrobage.
Problème, plus je me renseigne sur cet AGL plus je me demande s’il conviendrait. Il semble trop déroutant et il semble qu'on ne peut pas éditer une page simplement en intégrant ce dont on a besoin. Par simplement, j'entends créer une page .PHP (par exemple), et la construire comme on le ferait avec dreamweaver, mais en utilisant les possibilités de webdev.
Bref, je me demande s'il existe un équivalent plus ouvert. J'ai vu visual web qui semble super (et plus conventionnel) mais je me demande si la facilité de dev de l'ajax ou du JS est aussi pratique que sous webdev.
Existe-t-il des environnants tout en un pour xhtml/css, JS, PHP qui facilite le dev en offrant beaucoup d'automatismes ? Je n'ai rien trouvé lors de mes recherches ou alors ce n'est pas clair.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Cordialement,
edit : correction.
Partager