Bonjour a tous,

Voila je suis débutant en directx, je travaille sous VB 2008 en C#, et malgrès les exemples que j'ai trouvé sur le net, j'ai énormément de mal à créer un environnement 3D assez simple, dans lequel on peux se déplacer, tourner autour des objets, etc...

Malgrès mes difficultés, j'ai quand même réussi a mettre en place un petit truc , mes déplacements fonctionnent, bouger la souris permet une visualisation des angles. Je suis capable d'afficher des rectangles, des droites, des meshs...

Mon application affiche à ce jour le repère x,y,z de mon graphe, et un mesh en forme de cube...

Cependant quelques problèmes dont le plus important:

l'utilisation des matrices : comment les utiliser exactement?

Il s'avère que j'en utilise dans le render pour la rotation du monde lors de déplacement, lors de la creation des meshs dans une fonction utilisée elle aussi dans le render, pour la rotation des meshs, etc...Du coup je me doute forcement que la transformation du monde par les matrices à tors et a travers ne fait pas marcher le prog...

donc une question simple : comment utiliser les matrices intelligemment, pour que l'ensemble du monde fonctionne ?

voici quelques bout de mon code qui pourra surement vous aider un peu plus pour la compréhension

en tout cas je vous remercie d'avance, a plus

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
 
public void DessinerMesh3D2()
        {
            Mesh meme = Mesh.Box(this.dev, 1f * this.IndiceDeZoom, 1f * this.IndiceDeZoom, 1f * this.IndiceDeZoom);// on crée un mesh qui correspondra a une shere
            Material mat = new Material();// on crée un matérial qui correspondra à ce qui va recouvrir la sphère
 
            Graphe monGraphe = env.getGraphe();
 
            //dessin de points