IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Python] Est-ce une bonne idée d'utiliser des modules pour stocker des objets ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Neolander
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 88
    Par défaut [Python] Est-ce une bonne idée d'utiliser des modules pour stocker des objets ?
    Bonjour à tous !

    J'étudie actuellement la réalisation d'un rpg en python.
    Et plus ça va, plus je me rends compte que pour avoir un moteur de jeu vraiment flexible il faudra que je puisse créer des actions personnalisées pour mes objets.

    Mais je me demande : quitte à scripter, pourquoi ne pas stocker directement mes objets sous forme de modules python contenant une ou plusieurs classes héritées de la classe générique "objet" possédant des procédures de base bonnes partout ? Avec juste un "from <module> import <classe>" à ajouter à une unité importée par le jeu pour importer les définitions de toutes les classes d'objets d'un coup ?

    Cette approche m'a l'air très intéressante, mais j'aimerais bien connaître l'avis d'experts là-dessus : y-a-t'il une contrepartie à tous les avantages de cette idée dont je suis très fier actuellement ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 29
    Par défaut
    J'ai pas trop compris comment tu veux t'en sortir,... je n'ai encore jamais programmé en python d'ailleurs.

    Je te propose tout de même de regarder le "design pattern" Factory. Et certaines de ses implémentations. Je crois vraiment que c'est quelque chose qui pourrait t'aider.

    Mes 2 cents

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 10h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 21h50
  3. Etude ds un pays anglophone est ce une bonne idée?
    Par solaar dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 19h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 22h45
  5. Est ce une bonne idée utiliser Java?
    Par solaar dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2008, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo