Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire la somme du champ1 de la table1 pour la mettre dans le champ1 de la table2 ?
Tout ça sans passer par php, seulement en restant dans mysql, un peu à la manière des formules dans un tableau excel.
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire la somme du champ1 de la table1 pour la mettre dans le champ1 de la table2 ?
Tout ça sans passer par php, seulement en restant dans mysql, un peu à la manière des formules dans un tableau excel.
Code MySQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE VIEW table2 AS SELECT SUM(champ1) as champ2 FROM table1;![]()
Je n'ai pas bien tout compris à ta requête, on m'a dit d'utiliser des triggers, mais j'ai des erreurs de syntaxe que je n'arrive pas à corriger
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TRIGGER somme_inters AFTER INSERT ON interventions IF old.contrats.tps_prev_total <> new.contrats.tps_prev_total THEN UPDATE contrats SET contrats.tps_prev_alloue = (SELECT SUM(interventions.tps_prev) FROM interventions INNER JOIN dossiers ON dossiers.id_dossier = interventions.id_dossier WHERE dossiers.id_contrat = (SELECT DISTINCT id_contrat FROM contrats)) END IF;
Cette requete met la somme du champ1 de ta table1 dans toutes les lignes de ta table2 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 UPDATE table2 SET champ1 = SELECT SUM(champ1) FROM table1;
Le problème c'est qu'il faudrait que la somme et l'insertion dans champ1 de la table2 se calcule automatiquement à chaque ajout d'un enregistrement dans la table1
montre nous la structure de tes deux tables
en fait mon code te fait créer une vue! une vue c'est une table virtuelle, issue d'une requête de sélection.
donc montre moi tes deux tables et je te créerais la vue correspondante à la somme que tu souhaite![]()
Sauf que là, ce que tu souhaites, c'est une mise à jour automatique dès qu'on touche à la table1.
Donc, c'est bien un trigger qui fait ça.
De toute façon, pour qu'on puisse t'aider, à ce niveau-là, il nous faut le schéma des deux tables.
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Partager